TEST: 2288

Coronavirus : plus de 700 vols annulés entre février et mai

Par Catherine Zaccaria | Publié le 20/02/2020 à 14:30 | Mis à jour le 21/02/2020 à 00:54
Photo : @Manita Ganhareang pixabay
SIA annulation vols

Plus de 700 vols Singapore Airlines et SilkAir entre Singapour et des pays comme le Japon, la Corée du Sud, l'Allemagne et les États-Unis entre février et mai ont été annulés en raison de la faible demande dû à l'épidémie de coronavirus.

Les annulations ont été annoncées le mardi 18 février sur les pages Facebook et le site Web de SIA. Les clients concernés seront informés individuellement et transférés sur d’autres vols. La mesure prend effet lundi 24 février et prendra fin le 31 mai en fonction de l’évolution de l’épidémie et de la demande de réservation.

SIA conseille aux personnes qui ont réservé leurs billets via une agence de voyages de contacter cette dernière pour obtenir de l'aide, tandis que celles qui ont réservé directement avec SIA de contacter le département réservation de la compagnie aérienne au 6223-8888.

Les voyages en avion ont été perturbés par le déclenchement de la maladie causée par le Covid-19. SIA, SilkAir et Scoot ont suspendu leurs vols vers la Chine continentale en raison de la décision de la Chine de verrouiller plusieurs villes. Les mesures prisent mardi font suite au faible taux de réservation.

SIA a déclaré qu'elle continuera de surveiller la situation et de procéder aux ajustements nécessaires à mesure que la situation évoluera.

 « La situation fait que les gens ne voyagent pas, et ce n'est pas seulement en Chine ou à Hong Kong, mais partout. À Singapour, de nombreuses sociétés n'envoient plus leurs employés en voyage d'affaires et de nombreuses conventions et conférences ont été touchées », a déclaré M. Brendan Sobie, analyste indépendant de l'aviation et fondateur de Sobie Aviation.

Chaque compagnie aérienne réagit différemment à ces situations mais il n’est pas impossible que d'autres compagnies aériennes réduisent leurs vols dans les prochains jours.

Vous trouverez sur ce lien le détail des vols annulés par SIA, Silkair et Scoot.

A noter également que trois pays bannissent les visiteurs venant de Singapour ; la Corée du Nord, la Papouasie Nouvelle Guinée et depuis le 19 février Israël. (selon Yahoo news)

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale