Mardi 20 novembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mondial des CCE 2017

Par Cécile Brosolo | Publié le 04/10/2017 à 14:00 | Mis à jour le 05/10/2017 à 01:09
mondial_CCE

Le Mondial des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) s'organise à tour de rôle sur trois grandes régions du monde : Amériques, Europe, et Asie. Après Miami et Deauville, il était donc logique d'avoir un grand rassemblement des CCE en Asie. Avec une une population jeune et un taux de croissance soutenue, l'Asie-Pacifique représente une zone clé pour les entreprises françaises. Une zone encore hétérogène mais dont l'intégration va progresser. 

Deux sujets essentiels pour la région, la maritime et l'innovation, seront à l'honneur du prochain Mondial. De nombreux autres thèmes clés seront abordés tels que les enjeux géopolitiques, la conjoncture macroéconomique ou encore les financements, avec la participations des principaux bailleurs régionaux. Sur la forme, on trouvera une alternance entre des sessions de networking, des ateliers pays, et des plénières avec des interventions de haut niveau, sans oublier les témoignages d'entrepreneurs.

Inscrit dans la continuité du Mondial des CCE 2016 (1000 participants réunis à Deauville) et des 11 précédents Forums ASEAN, les CCE des pays d'Asie et d'Océanie et du monde entier ainsi que leurs partenaires seront réunis en Indonésie, pays transcontinental composé de 17 000 îles, à la frontière entre deux mers et deux continents : l'Asie et l'Océanie. Nous vous invitons à débattre des évolutions de la première zone de croissance économique au monde, aussi diverse que riche en atouts et opportunités.

L'Asie-Pacifique, au cœur des mutations économiques et écologiques de la planète, représente 45% du PIB additionnel mondial mais reste insuffisamment connue et souvent mal perçue en France. Avec des spécialistes venus de toute la zone, venez la (re)découvrir et comprendre comment adapter votre stratégie à cette partie du monde incontournable et en mouvement permanent.

Au programme, une alternance entre des sessions de networking, des ateliers pays et des plénières avec des interventions de haut niveau sans oublier les témoignages d'entrepreneurs. L'équipe de France de l'export réunie à votre service !

 

Rendez-vous les 5 et 6 octobre 2017 à Nusa Dua en Indonésie 
pour la première édition asiatique du Mondial des CCE

WWW.CNCCEF.ORG

http://www.forumcce-apac.com

 

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile s'intéresse en particulier à la science et à la technique, à la photographie et à l'environnement.
0 Commentaire (s)Réagir