Lundi 25 janvier 2021
Singapour
Singapour

Le restaurant gastronomique étoilé Lerouy change d’adresse

Par Dominique Langlois | Publié le 24/11/2020 à 18:30 | Mis à jour le 24/11/2020 à 18:30
restaurant lerouy singapour

Si l’adresse préférée des gastronomes en quête de cuisine française gastronomique a changé, le Chef étoilé Christophe Lerouy reste fidèle à lui-même : passionné, généreux, créatif… Lepetitjournal.com a eu l’occasion de le rencontrer pour qu’il nous fasse part de cette nouvelle aventure culinaire. Le rendez-vous se passe en finalisation de travaux avant l’ouverture officielle qui a eu lieu ce vendredi 13 novembre.

 

La façade du 104 Amoy street ne porte pas encore le nom du restaurant, mais le style résolument contemporain et la porte entrouverte appellent à l’excitation du devenir. L’ambiance est chic, design, tout en nuances de bois, de chrome et de lumières intégrées. La salle du restaurant est découpée en deux zones : un double bar faisant face aux stations de cuisine. Et quelle cuisine ! L’espace est nettement plus vaste pour que la brigade puisse circuler et cuisiner devant les clients. Quatre stations avec des fonctions définies vont servir à l’élaboration des tapas, la cuisson des plats chauds, la mise en place des entrées et la pâtisserie pour la dernière station. Un spectaculaire piano Marrone tout droit venu d’Italie trône au milieu de cette cuisine ouverte. Le chef nous explique les yeux brillants de plaisir les fonctions hors norme de cet instrument culinaire. Trois zones de plaques de cuisson, permettant aux chefs de travailler de concert, une plancha, un poste de cuisson à basse température sous-vide, des frigos. Cela promet de belles créations en perspectives !

 

Lerouy Singapour
Le piano Marrone

 

A l’arrière du restaurant, se trouve une deuxième salle privée pouvant accueillir 6 à 8 personnes lorsque les mesures sanitaires le permettront. Un espace de cuisine y est également prévu pour qu’une partie de la préparation du repas puisse se dérouler face aux clients.

 

Au niveau du menu, le concept reste identique, mais les produits seront encore plus qualitatifs nous annonce le chef. « Il s’agit toujours d’un menu 3 ou 5 plats pour le lunch et 5 ou 7 plats pour le dîner. Le menu est entièrement revu pour conserver le plaisir de découverte de nouvelles saveurs. » Mais si le menu se réinvente, le plat signature de « chou en croute de sel » reste lui bien actuel.

 

Pour cette nouvelle aventure Christophe a embauché du personnel supplémentaire, le personnel de salle restant le personnel habituel. Le nouveau restaurant se pare de nouvelle vaisselle, de poufs pour poser les sacs à main. Une nouvelle carte des vins nous sera proposée par un sommelier, et une proposition de wine pairing viendra compléter les menus.

 

Lerouy Singapour

 

Pensez à réserver bien à l’avance ! Fort de son succès Christophe affiche complet midi et soir sur des semaines ! Mais allez-y les yeux fermés, une adresse pareille à Singapour est un must !

 

Pour réserver et rester informés, rendez vous sur le site ou Instagram

 

Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir