Samedi 23 mars 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'adoption de son enfant par un homosexuel entérinée par la justice

Par Laetitia Person | Publié le 18/12/2018 à 14:00 | Mis à jour le 18/12/2018 à 14:36
Photo : @Rawpixel
Adoption, Homosexuel, Justice, Singapour

Retournement de situation dans une affaire qui avait fait grand bruit en 2017 ! Un an après la décision d’un tribunal singapourien rejetant la demande d’un homosexuel à adopter son fils biologique né d’une mère porteuse, après une fécondation in vitro, aux États-Unis, la justice vient d’accéder à sa demande en appel.

 

La cour s’est prononcée au regard du bien-être de l’enfant. Sans remettre en question la politique publique actuelle sur la famille et la position de la cité-État sur l’homosexualité, les juges ont estimé que le bien-être de l’enfant, aujourd’hui âgé de 5 ans, serait considérablement accru si une ordonnance d’adoption était rendue. Principaux arguments avancés ? Un sentiment de sécurité renforcé et la possibilité de demander la citoyenneté singapourienne.

 

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SHANGRI-LA - La question du bonheur et de l’harmonie avec soi-même

​​​​​​​Après la lettre de la Présidente des Amis du Musée (FOM) dans la revue Passage de mars 2019, où est mentionné l’existence du « gross national happiness » au Bhoutan ou « mesure du bonheur des c

Vivre à Singapour

Singapour, Hong Kong et Paris: Villes les plus chères pour expatriés

Singapour, Hong Kong et Paris ont été classées les 3 villes les plus chères au monde pour les expatriés selon une enquête sur 133 villes publiée ce mardi 19 mars 2019 par l’Economist Intelligence Unit

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.