Jeudi 19 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Singapore ARTitude de Stéphanie Lehembre

Par Laetitia Dubois Crochemore | Publié le 17/03/2019 à 14:30 | Mis à jour le 17/03/2019 à 14:30
Photo : @Cédric Vrolant
Singapore artitude, Stéphanie Lehembre, Singapour

 

Stéphanie Lehembre, passionnée par l’édition et par son métier de graphiste est à la tête d’un projet depuis plus de deux ans : un coffee table book intitulé Singapore ARTitude, qui n’est ni un guide, ni un album de photos aseptisées ou policées mais un « beau livre » de deux cents pages, dévoilant « un Singapour dont on ne se doute pas » : le Inside Singapour. 

 

Une passionnée, une créative et un besoin d’indépendance

Franco-belge et vivant à Singapour depuis presque 7 ans, Stéphanie accompagne depuis près de vingt ans les entreprises dans leurs communications visuelles. Diplômée en Arts Graphiques de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, Stéphanie commence à travailler à 21 ans dans une agence de communication internationale, après une année aux États-Unis riche en expériences. Le design graphique c’est sa passion. Typographe dans l’âme, elle adore l’odeur de l’encre sur le papier, l’ambiance industrielle des maisons d’imprimerie. Faire naître une page en associant textes et images aussi bien dans la forme que dans le fond sont ses challenges. Elle mêle avec justesse, créativité et expérience, pour proposer un résultat pertinent et un visuel adapté aux attentes des clients.

 

Désireuse d’indépendance, elle crée avec une associée un pôle de la communication, sorte d’agence de publicité offrant avec un groupe de start-up toute la gamme de service global : stratégie de marketing, agence média, web design… et sa structure : le print. Ce rôle de directrice artistique durera presque dix ans.

 

Après deux enfants, avec son mari, ils décident de quitter la Belgique et choisissent Singapour pour de nouvelle aventures. Stéphanie continue à travailler à distance pour un client important et accepte quelques opportunités graphiques sans pour autant quitter son statut de free-lance

 

singapore attitude stéphanie lehembre

 

Quelque chose de nouveau à Singapour

Stéphanie aime le livre d’art, comme elle le souligne : « Il laisse une trace dans ce monde actuel où tout est effaçable ». Elle veut laisser une empreinte de son passage à Singapour. Elle crée donc un ouvrage donnant une vision différente de la ville. Elle met en avant un concept, une attitude artistique, esthétique qui manquent cruellement ici. « L’art est partout autour de nous. Il suffit de savoir regarder », de rendre extraordinaire ce qui peut paraître ordinaire. Elle désire nous ouvrir les yeux sur un Singapour que l’on ne voit pas de prime abord : des angles de vue exclusifs, cachés, curieux et insolites.

 

singapore artitude Stéphanie lehembre

 

Un travail collectif

Cette vision artistique et esthétique, elle la déniche auprès de photographes et auteurs amateurs ou professionnels. Elle offre une collaboration à une douzaine d’écrivains et journalistes et à une soixantaine de photographes qu’elle a sélectionnés par rapport à son concept ARTitude. Ceux-ci, bénévolement, apportent leur vision insolite et exclusive de Singapour via des images, des clichés, des textes narratifs ou littéraires. Ce livre, Stéphanie l’a souhaité collectif, dans le sens où comme un chef d’orchestre, elle offre l’opportunité à plusieurs talents de jouer de concert à faire découvrir un autre Singapour.

 

singapore attitude stéphanie lehembre

 

Une campagne de crowdfunding jusqu’au 31 mars

Réaliser un livre est un projet qui la taraude depuis longtemps. Singapore ARTitude est le fruit de plus de deux années de travail. Il est presque achevé mais il faut le financer, aussi Stéphanie vient-elle de lancer une campagne de crowdfunding. Elle espère obtenir rapidement les fonds suffisants pour publier ce petit trésor de coffee table book. Il lui reste 13 jours!!!!

 

 

singapore attitude Stéphanie lehembre

 

 

Laetitia Crochemore

Laetitia Dubois Crochemore

Juriste en droit des affaires, diplômée et passionnée d’histoire de l’art, Laëtitia aime vous faire partager ses coups de cœurs et expériences singapouriennes.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Eric dim 24/03/2019 - 07:17

Je pense vraiment que partager le lien est essentiel pour aider cette super initiative mais aussi eviter que chanque lecteur cherche pendant 15mn ou se procurer ce livre (SIngapore ARTitude ne retourne aucun resultat - a coffee table book of Singapore below: https://www.kickstarter.com/projects/singaporeartitude/a-coffee-table-book-of-singapore

Répondre
Commentaire avatar

Eric dim 24/03/2019 - 07:12

Un lien / url vers le site / campagne de crowdfunding serait top. Merci

Répondre
Commentaire avatar

Vincent C. mar 19/03/2019 - 08:44

Pour ceux qui vivent à Singapour ou aiment son style inimitable, voici le livre qu'on attendait tous ! Le projet et son contenu sont bien détaillés dans la page du site de crowdfunding qu'aurait pu citer le très bon article du Petit Journal - kickstarter.com. Je ne connais pas Stéphanie Lehembre, mais je vais illico commander son livre en lui souhaitant tout le succès qu'elle mérite.

Répondre

Communauté

JEUNESSE

ECRIRE EN EXPATRIATION – L’affaire du « petit tracteur rouge »

Bertrand Fouquoire a été longtemps en charge de l’éditorial du petitjournal.com dont il est resté un contributeur actif depuis son retour en France début 2017. Il vient de lancer une campagne de finan

Vivre à Singapour

SANTE - Augmentation des cas de dengue en 2019

​​​​​​​Le virus de la dengue fait son retour en force à Singapour. La National Environment Agency (NEA - Agence nationale pour l’environnement) a déjà constaté une forte augmentation du nombre de cas

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l