Samedi 22 septembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La République En Marche à la rencontre des Français de Singapour

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 08/04/2018 à 13:06 | Mis à jour le 11/04/2018 à 01:04
En_Marche

 Communiqué : La République En Marche Singapour se mobilise pour la Grande Marche pour l’Europe

A partir du 7 avril et pendant cinq semaines, les adhérents de La République En Marche iront à la rencontre des Françaises et des Français pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen. À l’occasion du lancement national de La Grande Marche pour L’Europe, La République en Marche Singapour organise une soirée débat le 13 avril à partir de 18.30, en présence de Madame l'Ambassadeur de l'Union Européenne à Singapour, Madame Barbara Plinkert

“ L’Europe est une valeur centrale de notre mouvement, et nous saurons pour les prochaines élections européennes être la voix d’une refondation constructive du projet européen. Aujourd’hui, ce que nous voulons, c’est écouter tous les Français établis hors de France. Quand on parle d’Europe, à quoi pensent-ils ? Quels sont leurs doutes ? leurs espoirs ? leurs colères ? " Monika Esprit, Référente La République En Marche Asie du Sud.

La démarche d’écoute de la Grande Marche pour l’Europe a pour objectif de sortir de l’entre-soi des cercles informés, convaincus ou sceptiques pour impliquer tous les citoyens dans le débat sur l’Europe. Il s’agit aussi de sortir des débats institutionnels ou techniques qui ont alimenté le sentiment d’exclusion de beaucoup des citoyens sur les questions européennes. 

Le diagnostic issu de la Grande Marche pour l’Europe permettra de nourrir les consultations citoyennes européennes portées par le Président de la République, ainsi que le projet de La République En Marche pour les prochaines élections européennes.

 

Si vous souhaitez assister à la soirée débat du 13 avril, contactez Monika Esprit, Référente La République En Marche, Asie du Sud  monika.esprit@en-marche.fr

 

 

0 Commentaire (s)Réagir