Lundi 20 septembre 2021

A la découverte des trésors de mon quartier : BUKIT TIMAH

Par Marie-Ségolène Migairou | Publié le 26/11/2020 à 18:30 | Mis à jour le 26/11/2020 à 18:30
Photo : @Jonathan Becker
bukit timah singapour

Nous partons cette semaine à la découverte du quartier du Jardin Botanique, grâce à nos lectrices Alexia Cron et Léonore Becker, habitant ce quartier depuis respectivement 5 ans et 1 an et demi, et qui ont pris le temps de partager avec nous leurs coups de cœur. Une mine de bonnes adresses tant vestimentaires que culinaires !

 

Avant, elles nous ont livré aussi quelques faits intéressants : savez-vous que le sommet le plus haut de Singapour se trouve sur la colline de Bukit Timah et culmine à 163,63 mètres ? Ou encore que le jardin botanique est depuis 2015 un site classé au patrimoine de l’UNESCO ? Et enfin, saviez-vous que l’arbre figurant sur les billets de 5$ est un arbre du jardin botanique ?

 

5 dollars singapour

 

Sans plus attendre voici leurs bons plans et leurs bonnes adresses :

 

Pourriez-vous nous dire pourquoi avoir choisi ce quartier comme lieu de résidence ?

Alexia : A notre arrivée à Singapour, après 8 ans passés dans la bouillonnante ville de Shanghai, le quartier de Bukit Timah nous a particulièrement plu pour son côté calme et résidentiel, tout en étant bien desservi par le métro et les bus. Nous sommes à une dizaine de minutes à pied de l’entrée du jardin botanique sur Cluny Park Road et y allons régulièrement avec nos 3 enfants. Nous avons également choisi ce quartier pour des raisons de proximité de nos lieux de travail respectifs.

Léonore : Nous souhaitions nous installer dans un quartier calme, familial et proche de la nature. Le quartier du jardin botanique s’est donc imposé comme une évidence. Nos deux jeunes enfants passent leurs après-midis à courir dans les étendues de verdure et découvrir sa faune et sa flore : c’est un véritable paradis pour eux, et un bol d'oxygène pour nous aussi. Notre résidence s’appelle ‘Serene Center’, nous ne pouvions pas mieux rêver pour vivre un quotidien serein dans nos vies à mille à l’heure !

 

botanic garden singapour

 

Qu'est-ce qui vous a tout de suite séduit dans ce quartier et quel est, selon vous, son principal atout ? 

Léonore : Selon moi, le grand avantage c’est d’être dans un quartier très vert, calme, légèrement excentré et en même temps extrêmement bien desservi par les transports en commun. J’aime également le côté bobo chic de Cluny Court le week-end : le défilé des yogistes le samedi matin et celui des ‘brunchers’ le dimanche.

Alexia : Nous apprécions l’environnement paisible et l’architecture ‘low rise’. On y trouve aussi une vie de quartier agréable, ainsi que plein de bonnes adresses (le charmant mall Cluny Court en fait partie !)

 

Quel est votre lieu favori ?  

Léonore : J’adore faire du ‘lèche-vitrines’ au premier étage de Cluny Court, où il y a toujours une jolie sélection de bijoux de créateurs et de belles tenues légères et confortables. L’ambiance y est calme, je m’y sens mieux que dans les immenses mall bondés le week-end.

Alexia : Nous allons souvent au ‘Watten Heights Playground’, que nous trouvons particulièrement agréable, à l’ombre de ses grands arbres. J’aime y aller en famille, après être passée au Baker & Cook de Greenwood, pour y prendre mon café matinal et des jus de fruits pour les enfants.

Je passe aussi régulièrement à Cluny court, pour y prendre pain et croissant à Simply Bread, ou pour y dénicher un cadeau d’anniversaire. Je trouve toujours mon bonheur !

 

botanic garden singapour

 

 

Avec les enfants, quelles sont les meilleures activités à faire ? 

Alexia : passer une matinée au jardin Jacob Ballas, suivi d’un snack à “Food for Tots”, situé à son entrée, est incontestablement l’une des activités favorites de mes enfants. Sinon, le quartier se prête aussi très bien à des balades en vélo et trottinettes !

Léonore : Il y a aussi Empress Market, avec deux grandes aires de jeux, où peuvent jouer les enfants, pendant que les parents font leur marché.

 

Quel est le resto local (de préférence) que vous adorez et quelle est LA spécialité à ne pas louper ? 

Léonore : Fat Belly en bas de chez nous. Le ‘Black Opal’ Wagyu à ne pas rater pour un dîner en amoureux. Sinon pour un brunch healthy, j’aime beaucoup MICRO bakery | Kitchen au coin du Serene Center, leur burrata est excellente.

Alexia : mon mari et moi sommes fan du burger au bleu et aux poires de Relish, à l'étage de Cluny Court.  Sinon, les poissons et fruits de mer du Greenwood Fish Market ont à tomber !

 

Quel est LE meilleur endroit café/resto pour passer un moment agréable dans une atmosphère paisible ?

Alexia : nous aimons beaucoup manger une pizza ou un plat de pâtes fraiches sur la terrasse de La Braceria, sur Greendale Avenue.

 

bukit timah singapour

 

Quelles sont vos adresses incontournables de Shopping et pourquoi :

Léonore : A Cluny Court, il y a plusieurs boutiques avec de jolies tenues confortables : Paris & Me  propose toujours une belle sélection de robes chics et colorées ; j’aime aussi Capsule by Juliette, Morning June, Rosalie Pompon, des enseignes toutes françaises ! Toujours dans le même mall, on trouve également de la déco sympa à Lemongrass & Aubergine.

 

Si votre quartier avait un slogan, quel serait-il ? 

Léonore et Alexia : LÀ, TOUT N'EST QU'ORDRE ET BEAUTÉ, LUXE, CALME ET VOLUPTÉ

 

Marie-Ségolène Migairou

Marie-Ségolène Migairou

Pendant ses études et ses fonctions à l’export, elle a parcouru le monde. Aujourd'hui à Singapour, elle s’investit au sein du Petitjournal.com au niveau commercial et marketing et occasionnellement rédactionnel
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes