Jeudi 2 avril 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Il était une fois Soul & Tables…

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 12/02/2020 à 14:30 | Mis à jour le 17/02/2020 à 07:29
Photo : @Soul & Table Madra bed - Oak
soul&table

Il revient à Jonathan Roelandts d’avoir eu l’idée de créer Soul & Tables, belle enseigne de meubles contemporains, certifiés éco-responsables. Le concept de location et les différents services que propose la marque séduit une nombreuse clientèle. Jonathan répond à nos questions :

 

Lepetitjournal.com : Que signifie Soul & Tables ?

Jonathan Roelandts : Soul signifie âme en anglais. Chaque meuble porte une histoire unique, une authenticité dont il émane un esprit, un cachet, une chaleur apportée à chaque intérieur. Tables fait référence à l'élément central de chaque foyer. La table évoque le partage, une manière de se retrouver ensemble. Quant à notre slogan ‘’More than just furniture" il rappelle l’excellence de notre service client, de l'achat à la livraison avec en prime un éventail de services totalement gratuits.  

D’où est partie l’idée de créer Soul & Tables ?

Nous souhaitions proposer une gamme complète de meubles et accessoires de qualité, du salon à la chambre à coucher sans oublier le jardin, le balcon ou la terrasse et ce, à des prix abordables avec un délai de livraison rapide.

Votre philosophie ? 

Offrir à nos clients du plaisir, de la qualité, une expérience nouvelle et personnalisée.

Quelle est la valeur ajoutée de Soul & Tables par rapport à ses concurrents ?

Un service client disponible sept jours sur sept avec un large choix de services gratuits et l’assurance d’obtenir des garanties : la livraison et l’installation des meubles, leur maintenance qui couvre la réparation, le ponçage, le vernissage et la teinture, leur enlèvement.

 

soul&tables
@Soul & Tables Oak Ligna sideboard 4 doors black legs 

 

Quelles sont les caractéristiques de vos bois ?

Nous proposons des meubles en chêne et des meubles en teck. Le chêne vient d'Europe et le teck provient d'Indonésie. Ces deux types de bois massif ont été choisis en raison de leur qualité exceptionnelle et leurs caractéristiques intrinsèques qui leur permettent de résister à différents climats et de perdurer dans le temps.

Le chêne est un bois clair, reconnaissable à ses nœuds de bois. Nos meubles en chêne sont tous recouverts d'un vernis mat qui fournit une protection additionnelle.

Le teck, bois plus brun et au toucher plus lisse, auto-protecteur et légèrement huileux permet d’obtenir des meubles naturels sans vernis ou finition particulière.

Comment choisissez-vous vos bois ?

Ethnicraft, la marque belge de mobilier en bois massif que nous distribuons a une politique environnementale très stricte. Elle favorise l'achat de bois de forêts certifiées FSC et leur replantation et s’implique dans le recyclage et le reconditionnement des déchets.

Comment choisissez-vous les meubles parmi les différentes marques que vous proposez ?

Nous sélectionnons des meubles non seulement de grande qualité mais également au design intemporel qui se marient donc à tout type d'intérieur. Nous privilégions le   mélange de matières comme le bois, le métal, le verre ou encore la corde, toujours dans des tons neutres pour une douce harmonie esthétique.

Où sont-ils fabriqués ?

Les marques que nous distribuons, produisent partout dans le monde : Ethnicraft fabrique les meubles en chêne au Vietnam et ceux en teck en Indonésie. Woven + fabrique ses chaises versatiles, intérieur et extérieur en Indonésie alors que Fermob a choisi la France pour la production de son mobilier d'extérieur. 

Proposez-vous aussi des petits objets de déco ?

Nous proposons de nombreux objets comme les plateaux Ethnicraft conçus par l'artiste américaine Dawn Sweitzer et fabriqués main en Indonésie. Ces pièces uniques peuvent être utilisées comme de simples plateaux de service, support de tables basses ou décorations murales.

Les tapis Grey House à motifs en coton et laine, tissés main en Inde du Nord.

Les housses de coussin Mae Woven faites main en Afrique et utilisant la méthode dite ‘’mudcloth’’ pour la teinte traditionnelle.

Les draps de lits Annette, petite marque singapourienne qui produit des draps de lit 100% lin français. Hypoallergéniques et rafraichissants, ils existent en 3 coloris aux tailles de lits singapouriens.

 

Soul&tables
@Soul & Tables Bok dining table - Oak  Bok chair

 

Qui sont vos clients ? Une génération particulière ? 

Grace à notre implantation centrale à Tiong Bahru, nous attirons une foule diversifiée avec une majorité de clients singapouriens. La jeune génération, primo-accédante, est très attentive à la qualité des meubles et accorde une grande importance au service client. Elle devient de plus en plus exigeante sur l'origine de ses achats : matériaux utilisés, lieux de production... Les occidentaux, eux, sont plutôt attirés par la renommée des marques comme Ethnicraft, marque belge et Fermob, marque française, que la plupart connaisse déjà. 

Avez-vous de nouveaux projets ?

Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux produits à distribuer et à la découverte de nouvelles marques qui partageraient notre philosophie.

Nous avons lancé un "Styling Studio" service qui propose à nos clients, pour un meilleur accompagnement, un design personnalisé en 3D de leur espace de vie avec les meubles de Soul & Tables. Un devis est ensuite émis avec des tarifs exceptionnels.

Un conseil déco à donner à vos clients ?

Ne pas hésiter à mélanger le bois avec d'autres matières comme le rotin ou le métal pour donner plus de légèreté à votre déco.

 

SOUL & TABLES

315 Outram Road, Tan Boon Liat Building #02-01/03, Singapore 169074

www.soulandtables.com.sg

facebook.com/soulandtables

instagram.com/soulandtables

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles