Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2288

IFS Bac 2021 - Résultats encore exceptionnels à Singapour !

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 05/07/2021 à 17:00 | Mis à jour le 06/07/2021 à 15:13
resultat du bac IFS 2021

Les élèves de l’International French Scool à Singapour démontrent une fois de plus la force d’un enseignement français bilingue dans un environnement international et célèbrent leurs résultats au Bac 2021 lors d’une cérémonie de remise de médailles virtuelle et hybride.

Le 21 juillet a eu lieu la remise des diplômes 2021 dans des circonstances exceptionnelles dues aux restrictions sanitaires. La cérémonie fut hybride et s’est déroulée en trois étapes distinctes avec les élèves sur le campus et leurs parents en lien zoom. L’évènement fut toutefois festif et mémorable pour les bacheliers de l’IFS et ils ont ainsi pu marquer ce passage important vers la nouvelle étape de leur vie de jeunes adultes.

 

Les résultats sont cette année encore exceptionnels !

  • 116 élèves de Terminale diplômés
  • 20 nationalités représentées
  • 17 langues parlées
  • 100% de réussite au Bac 2021
  • 95,7% de réussite au Bac avec mention
  • 43,7% ont obtenu la mention très bien 
  • 10,3% ont obtenu la mention très bien avec la mention Félicitations du Jury 

 

 

Son Excellence Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour, a ouvert la cérémonie. L'Ambassadeur de France à Singapour a souligné : « La performance des lycéens de l’IFS est de nouveau excellente cette année avec 100 % d’admis et la part des mentions qui s’élève à 96 %, en hausse de trois points par rapport à 2020 et de cinq points par rapport à 2019… la part des mentions «Très Bien» reste à un excellent niveau et supérieur à la moyenne de la zone Asie-Pacifique, confirmant que l’IFS reste l’un des meilleurs lycées français de la région. »

Marc Abensour a conclu en disant : « Je tiens à féliciter très chaleureusement tous les diplômés du baccalauréat 2021 et à remercier très sincèrement tous ceux qui les ont accompagnés au cours de ces années : les enseignants, tous les personnels de l’IFS, les familles et l’ensemble de la communauté scolaire. »

 

Lors de sa dernière cérémonie de baccalauréat avant une retraite bien méritée, le Proviseur de l’IFS, Christian Soulard, a prononcé un discours émouvant devant sa dernière promotion d’élèves du Lycée. Le Proviseur s’est réjoui des résultats : « Vous êtes les premiers à passer le baccalauréat réformé avec toutes les incertitudes que cela comporte. Quoi qu’il en soit, vous avez obtenu ce Baccalauréat avec brio. Les résultats de cette année sont remarquables, croyez-moi, comparés à ceux obtenus ailleurs. Bravo et félicitations. » 

Considérant la pandémie mondiale actuelle et les défis à venir, Christian Soulard a affirmé : « Le monde a besoin de vous. Il a besoin de vos personnalités pour se reconstruire après cette période de crise… Il a besoin de vous pour développer une conscience individuelle et collective, pour répondre aux grands défis de demain et aux grandes incertitudes d’aujourd’hui… Je reste convaincu que l’IFS vous a donné les moyens de réussir votre baccalauréat et les moyens de passer à l’étape suivante, l’autonomie, le passage à la vie d’adulte, l’esprit critique, la construction de sa conscience. »

 

Le baccalauréat français, le « Bac », est le diplôme qui marque l’achèvement du programme du lycée français et suit les directives du programme établies par le ministère français de l’éducation. Le Bac français est largement reconnu dans le monde entier et permet aux étudiants de l’IFS d’accéder aux meilleures universités de leur choix. Les résultats de la promotion 2021 confirment la position méritée de l’IFS comme l’un des meilleurs établissements scolaires du réseau AEFE et une école internationale de choix à Singapour.

 

Toute l'équipe de Lepetitjournal.com à Singapour adresse ses plus vives Félicitations aux nouveaux Bacheliers !! Et une retraite bien méritée au Proviseur Christian Soulard !! 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir