"Feel Good" - Profitez encore du Festival vOilah! 2021 !

Par Laurence Onfroy | Publié le 17/11/2021 à 18:00 | Mis à jour le 18/11/2021 à 04:12
affiche de voilah

Dans l’édition 2021 du Festival vOilah!, le thème « Feel Good » se décline à l’envie dans les domaines de la culture, de l'éducation, des sciences et de l'art de vivre.

Il est encore temps de réserver les activités proposées par les 120 partenaires du festival, elles se déroulent jusqu’au 10 décembre 2021.

37ème Festival du Film Français 2021 

Le festival annuel du film français - l'un des festivals les plus attendus à Singapour - est de retour, et plus grand que jamais avec 35 films ! Le thème de cette année est conçu pour compléter vOilah! et l'édition "feel good". De nombreux titres récemment sortis en France seront présentés en avant-première à Singapour, avec notamment Eiffel (de Martin Bourboulon avec Romain Duris et Emma Mackey) et Delicieux (d'Eric Besnard avec Gregory G. G.) et le film d'animation de l'année Eric Besnard, ou encore l’excellent avec OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire (de Nicolas Bedos avec Jean Dujardin et Pierre Niney).

Cette 37ème édition proposera également la section ''Musique au cinéma'' ainsi qu'un programme spécial dédié à la cinéaste Agnès Varda, marraine de la Nouvelle Vague française.

Les coups de cœur de lepetitjournal.com de Singapour :

Tralala, film musical français, d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu, un univers poétique emmené haut la main par un troubadour des temps moderne (Mathieu Amalric). Des paroles et des textes magnifiques, une jolie parenthèse…

OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire, film français réalisé par Nicolas Bedos et adapté des romans d'espionnage créés en août 1949 par l'écrivain français Jean Bruce. Une parodie drôle qui vous emmène au cœur de l’Afrique en 1981. Décors magnifiques, avec 3 superbes acteurs Jean Dujardin, Pierre Niney et Fatou N'Diaye, un bon moment pour petits et grands.

BIGGER THAN US

personnes qui manifestent

 

De Flore Vasseur, produit par Denis Carot, Flore Vasseur et Marion Cotillard

Documentaire engagé, c’est un film sur la jeunesse. Sur sa lucidité, son refus de voir notre monde sombrer. C’est aussi un film sur la fragilité et la beauté de la vie sur cette planète, notre bien commun, où la joie et l’art de faire ensemble, de lutter ensemble, peuvent encore l’emporter. C’est un voyage aux allures d’odyssée, en sept épopées filmées - Liban, Malawi, Grèce, EtatsUnis, Brésil, Ouganda, Indonésie. Dans chacun de ces pays, chacune de ces réalités sociales et culturelles.

Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie.

 

La gastronomie & le vin

La gastronomie est un élément fondamental de la culture française, et la programmation gastronomique est un élément essentiel de vOilah!

Jusqu’au 10 décembre : Dimanches à l'ATLAS bar (cocktails à volonté, buffet de spécialités françaises traditionnelles, jambon de Bayonne, pâté de foie, fourme d'Ambert, olives provençales et plus encore…) ;

Les 16, 23, 30 novembre et 7 décembre - Expérience privée avec le Chef Louis Pacquelin du Clos Pasoh, la toute nouvelle brasserie de Singapour.

Les 16, 23 et 30 novembre - Voyagez autour des vignobles français avec des expériences Mets et Vins, des menu fusion singapourien/français avec différents thèmes de vin. Dîners "Tour de France" des 16 et 30 novembre, le dîner "Burgundy vs Bordeaux Dinner" du 23 novembre sera une bataille amicale entre les deux régions viticoles mondialement connues. Evénements organisés par The Wine Odyssey au Shangri-La Singapore - Origin Grill Restaurant.

Jusqu’au 10 décembre : Dégustation de Flan au Pandan au Tiong Bahru Bakery. Le flan, dessert de style parisien, rencontre le pandan de Singapour pour une pâtisserie spéciale en édition limitée.

dessin humoristique cluedo sur le vin

 

Le 2 décembre : Wine Cluedo, apprenez à déguster du vin en résolvant une enquête policière. Vous résoudrez une affaire de meurtre grâce aux indices apportés par le vin. Avec le détective en chef, vous apprendrez à identifier un vin en 3 étapes d'analyse et qui sait vous découvrirez qui a tué le vigneron.

Les 3 et 4 décembre : Association parfum et gastronomie pour une expérience indédite au Restaurant Riviera. Découvrez la collection de Noël "Candles like Treasures" de diptyque, des fragrances et des notes associées à un menu festif exclusivement élaboré par le Chef Rémy Carmignani du restaurant Riviera.

interieur de restaurant
Le Restaurant Riviera

 

Shopping avec le French Market Festival du 26 au 28 novembre 2021

Le festival du marché français So Chic est de retour avec un pop-up store spécial de marques françaises telles que Blum Collection, Boheme, Capsule by Juliette, Palem & Wish Paris dans un cadre très exclusif, la yourte de The Pantry à Dempsey Hill.

Profitez en même temps du Food Truck français exclusif avec Paul Bakery, et en fin de journée rejoignez l’atelier de dégustation de vins avec le Domaine Montrose, accompagné d'un menu spécialement élaboré par The Pantry.

 

Expérience virtuelle de la gare de Tanjong Pagar

L'ancienne gare de Tanjong Pagar a été officiellement ouverte en 1932 avec des installations luxueuses telles qu'un restaurant, bar, salon de coiffure et même un hôtel. Fermée pour le développement d'une ligne de métro depuis 2012, découvrez au Musée national de Singapour une expérience de réalité virtuelle et naviguer virtuellement dans les espaces pour un parcours expérimental.

photo ancienne d'une gare
Crédit Festival Voilah 2021

 

Choose France! Education & Career Fair ASEAN 2021 du 22 au 26 novembre

Première édition virtuelle, le salon pour étudier en France devient régional cette année, et s'adresse aux étudiants de Singapour, mais aussi du Cambodge, d'Indonésie, du Laos, de Malaisie, du Myanmar, des Philippines, de Thaïlande et du Vietnam, avec le soutien des ambassades de France de la région.

Du 22 au 26 novembre, des webinaires seront organisés par des représentants des meilleurs établissements d'enseignement supérieur français (commerce, ingénierie ou sciences sociales)

En outre, le 27 novembre, une journée spécifique sera consacrée aux entreprises françaises qui présenteront leurs activités dans la région et les parcours professionnels disponibles. La plateforme numérique sera accessible aux étudiants un mois avant le début du salon.

 

Retrouvez le programme complet avec nombre d’événements à ne pas manquer sur vOilah!

 

logos

 

laurence onfroy

Laurence Onfroy

Globe-trotter, serial entrepreneur et engagée, Laurence est également auteure de guides et livres sur le lifestyle, food & travel.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale