Vendredi 6 août 2021

IFS Brevet 2021 - Résultats spectaculaires à Singapour !

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 08/07/2021 à 14:00 | Mis à jour le 12/07/2021 à 10:23
ifs resultats DNB

100% de taux de réussite pour les 178  élèves de Troisème à l’International French School (Singapour). Des résultats qui dépassent les moyennes nationales.

 

Les élèves de Troisième de l’IFS ont une fois de plus démontré leur détermination, leur résilience et leurs prouesses scolaires en obtenant des résultats exceptionnels aux examens du Diplôme National du Brevet (DNB) 2021.

Avec un taux de réussite de 100% pour les 178 élèves de 3ème, 69% de cette cohorte d’élèves exceptionnels ont obtenu la mention Très Bien, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, 20% des élèves ont obtenu la mention Bien. Ces résultats sont bien supérieurs à la moyenne mondiale, qui se situe généralement autour de 90% de réussite, dont 29% de mentions très bien.

M. Christian Soulard, proviseur de l’IFS, commentant les résultats des élèves, a déclaré : « Je suis très fier de notre cohorte d’élèves de 3ème de 2021. Ils ont fait preuve d’engagement et de maturité, en obtenant des résultats exceptionnels au Diplôme National du Brevet dans des circonstances difficiles. Ces élèves font les premiers pas vers la réalisation de leurs rêves et objectifs scolaires, en rassemblant toutes les connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires à une éducation réussie. »

Reconnaissant les difficultés rencontrées par les élèves et les enseignants face à la pandémie mondiale actuelle de Covid-19, M. Soulard a déclaré : « Leur succès témoigne de la culture académique encouragée à l’IFS, de l’implication de nos élèves, ainsi que des compétences et du professionnalisme de nos enseignants. Je souhaite à tous les élèves le meilleur pour la suite de leurs études au Lycée et au-delà de l’IFS. »

Cette année, plus de 883 000 élèves se sont inscrits aux examens du DNB dans le monde, dont 23 241 élèves inscrits dans des établissements français à l’étranger. (En savoir plus sur l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)

Le Diplôme National du Brevet des Collèges (DNB) est un diplôme délivré aux élèves en fin de Troisième (14 ans) et représente la première épreuve majeure pour tout élève de Collège avant son passage au Lycée.

Le Brevet couronne la fin de quatre années d’études. Il évalue la maîtrise de huit composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et prend en compte les résultats obtenus aux examens formels. L’évaluation est principalement continue tout au long du Collège, avec un examen oral et quatre examens écrits à la fin de la Troisième.

 

Toute l'équipe de Lepetitjournal.com/Singapour adresse ses plus vives Félicitations aux élèves et aux enseignants pour ces beaux résultats au Brevet !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir