Samedi 4 juillet 2020
Singapour
Singapour

Elite Coach, quand le sport se fait par écran interposé !

Par Catherine Zaccaria | Publié le 29/04/2020 à 14:15 | Mis à jour le 29/04/2020 à 14:15
elite coach singapour

C’est en 2011 que Christian Anseaume crée Elite Coach à Singapour. Originaire de Toulon, il fait ses études de Sport (Bac+4 STAPS) à Marseille où il réussit le concours de prof d’EPS. Il travaille 5 ans pour l'Education National en ZEP (région Parisienne, 95) et vis une expérience incroyable avec ses élèves et collègues, mais, l’envie de l’aventure le propulsera dans la cité-Etat.

Partenaires de Decathlon SG et de SwimtoFly, l’équipe d’Elite Coach va ouvrir un superbe studio à Novena (après le Lockdown). Le studio va proposer des cours pour les enfants et les adultes en Fitness, Personal Training, Muay Thai Boxing et Dance Contemporaine. Bien évidemment, Elite Coach va aussi continuer de donner des cours de natation à domicile. Leur Chaine « SwimtoFly » compte plus de 30 millions de vues sur Youtube.

 

elite coach

 

Avec le COVID 19 et la fermeture de toutes les salles de sport et des piscines, Elite Coach a lancé des cours virtuels privés ou en groupe. Les cours live se font sur Zoom et il y en a tous les jours pour tous les niveaux !

 

  • Kids Class
  • Fitness Class
  • Muay Thai Boxing
  • Stretching
  • Dry land Swim

 

Lepetitjournal.com : la sentence est tombée comme un couperet, quelle a été votre réaction ?

Christian Anseaume : Notre équipe s’était déjà préparée mentalement au lock down à Singapour en voyant la situation se renforcer dans les autres pays, notamment en France.

Comment avez-vous organisé vos cours ?

Nous avons réfléchi à un moyen pour continuer de donner des cours en ligne et nous avons opté pour Zoom qui est une plateforme très interactive et que nous maitrisons pour la qualité du son et de l’image. Certains de nos clients continuent de faire des cours 1on1 sur zoom pendant que d’autres nous ont demandé de proposer des cours de groupes.

 

elite coach

 

Conservez-vous les mêmes horaires ?

Nous avons adapté nos horaires à la demande et au lock down. Nous avons des cours tôt le matin, le midi et en fin d’après-midi. Les cours de groupe qui marchent le plus sont 7.45am (Adulte fitness), 5pm (kids class) et 6pm (adulte fitness)

 

Est-ce possible d’enseigner de cette manière à des enfants ?

Absolument ! Les enfants sont très demandeurs et écoutent très bien les instructions malgré le fait d’être séparé dans l’espace. J’ai été assez surpris par l’efficacité des cours Virtuels au regard de l’énergie de nos élèves et de leur plaisir de participer.

 

Comment procéder si l’on veut suivre vos cours ?

Il suffit de s’inscrire sur le site EliteCoach.com.sg ou de nous contacter par WhatsApp au +65 8112 6162 pour avoir une séance gratuite !

 

Si vous aussi vous avez dû réorganiser votre manière de travailler et que vous désirez témoigner, n’hésitez pas à prendre contact avec lepetitjournal.com par email à catherine.zaccaria@gmail.com

Merci de nous suivre sur Instagram, de liker notre Page Facebook et de vous abonner à notre newsletter !

 

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir