L'EHL dévoile son nouveau Campus à Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 22/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 23/03/2022 à 02:03
Photo : @EHL
EHL Campus (Singapore) at night1

L'EHL Hospitality Business School, fondée en 1893 sous le nom d'Ecole hôtelière de Lausanne, a inauguré son troisième campus à Singapour le 21 mars 2022. Depuis le début des cours en septembre 2021, environ 170 étudiants de 30 nationalités se sont rendus à Singapour pour suivre le programme Bachelor of Science in International Hospitality Management de l'EHL et divers cours de courte durée.

La cérémonie d'inauguration qui s'est tenue ce lundi 21 mars 2022, dans le magnifique bâtiment situé au 3 Lady Hill Road, près d'Orchard Road, s'est déroulée en présence de M. Chan Chun Sing, ministre de l'Éducation de Singapour, et en présence en ligne de M. Guy Parmelin, conseiller fédéral suisse et chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche.

Autrefois pensionnat pour les enfants des soldats britanniques, l'ancienne Kinloss House a été entièrement restaurée pour mettre en valeur son ancienne beauté classique. Ce bâtiment de 2400 mètres carrés implanté sur un terrain de 1,9 hectares abrite des salles de classe, des salles de réunion, une grande salle polyvalente et de nombreux espaces de détente.

 

restaurant EHL
@EHL

 

Cet emplacement a été sélectionné en fonction de plusieurs facteurs tels que le potentiel de vie étudiante, la qualité et l'esthétique des infrastructures, la flexibilité pour accueillir des formats d'apprentissage modernes, son environnement paisible pour faciliter l'apprentissage, la proximité de certains des principaux sites touristiques et la possibilité d’offrir une expérience EHL avec une véritable saveur locale.

« Je suis ravie d'avoir l'opportunité d'étudier l'hôtellerie à Singapour, d'autant plus que l'industrie hôtelière est en plein essor ici et qu'il existe de nombreuses opportunités. Beaucoup de gens du monde entier viennent ici, et vous pouvez découvrir comment toutes les différentes cultures se rencontrent » partage Lalita Bedi (20 ans), étudiante britannique et thaïlandaise à l'EHL.

 

EHL jardins
@EHL

 

Ce troisième campus représente plus qu'une nouvelle adresse, il incarne le rayonnement international de l'institution académique dont le corps étudiant englobe plus de 125 nationalités.

Il vise à multiplier les opportunités pour les futurs leaders de l'hôtellerie de s'épanouir dans un paysage international et d'évoluer dans une ville aussi dynamique que Singapour, qui ne compte déjà pas moins de 150 alumni sur place.

« Nous sommes impatients d'étendre nos liens avec la communauté locale et de participer à cet environnement florissant. C'est avec enthousiasme et conviction que nous nous lançons dans cette nouvelle aventure. Notre engagement envers l'économie locale commencera au 3 Lady Hill Road et s'étendra à tout le pays, car nous espérons renforcer nos liens existants avec l'industrie hôtelière singapourienne », a déclaré Michel Rochat, PDG du Groupe EHL.

En termes de formation académique, l'EHL propose actuellement à Singapour le Bachelor of Science in International Hospitality Management, qui a fait sa réputation dans le monde entier, ainsi qu'une variété de formations courtes pour cadres.

Pour plus d'informations sur le campus de l'EHL (Singapour), visitez notre page web dédiée.

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale