Mardi 25 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Echappées belles hors de Singapour - Un regard insolite sur Bangkok

Par Bénédicte de Bremond d’Ars | Publié le 26/03/2019 à 14:35 | Mis à jour le 27/03/2019 à 02:57
Bangkok à vélo

Lassés des temples, des marchés et tous les endroits cités dans les guides ? Agacés par les embouteillages ? Envie de découvrir l’envers du décor ? Essayez le vélo ! L’occasion de découvrir la ville à vélo, hors des itinéraires habituels. 

 

Tout juste arrivés de Singapour, nous tentons le grand tour de Bangkok à vélo. Une journée extraordinaire.

Nous commençons par le centre ville, en longeant tranquillement le fleuve, puis en nous enfonçant progressivement dans les entrailles de cette mégapole, côté petites allées secrètes et arrières cours des marchés. En chemin, nous croisons les marchands de beignets et de bananes frites, les rétameurs, les fleuristes qui préparent leurs paniers pour la journée, les barbecues installés dans un coin de rue, les marchandes de poisson sur ce qu’on pourrait appeler un trottoir. Les odeurs sont fortes : poissons, grillades, friture sur fond d’épices : un vrai shoot d’Asie.

Nous arrivons dans le quartier chinois avec ses échopes si particulières et petit à petit, sans nous en rendre vraiment compte, nous quittons le centre ’’touristique’’ pour arriver dans les endroits moins fréquentés. Les enfants nous tendent leurs mains pour des bonjours souriants, nous longeons les minuscules petits canaux intérieurs jusqu’à la gare.

Nous embarquons en train (ce qui en soit est déjà dépaysant !) avec nos vélos pour nous éloigner et découvrir les plantations de cocotiers et les rizières. La campagne reprend ses droits juste à la sortie de la ville… Nous déjeunons chez l’habitant : une famille qui sert de cantine aux gens du coin, vraiment authentique.

La  dernière halte sera dans un village, où marais salant et pêche sont les principales activités. Puis après la visite d’un temple, nous embarquons pour un retour somptueux au soleil couchant  le long des klong…, avec en prime le passage d’une écluse.

La variété des moyens de transport permet de voir beaucoup de paysages et d’endroits différents, tout ce qui fait la richesse culturelle du pays qu’on effleure si on se cantonne au circuit classique en ville. En bref, un must !

Bangkok

 

Bénédicte de Bremond d’Ars, Le Petit Journal, Singapour

Bénédicte de Bremond d’Ars

Bénédicte est une artiste. Elle aime l’histoire et les nouveaux horizons. Arrivée depuis peu à Singapour, elle se passionne pour la découverte de la région.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
TECHNOLOGIES

Découvrez le meilleur VPN pour votre expatriation en Asie

En Asie, et notamment en Chine, les restrictions géographiques et la censure rendent impossible l’accès à de nombreux sites et réseaux sociaux. La solution pour pallier ce problème : les VPN...

Communauté

Les arcanes du métier de Conseiller en propriété industrielle

Le Petit Journal est allé à la rencontre de Stéphanie Leparmentier, Conseillère Régionale en Propriété Intellectuelle, détachée par l’INPI depuis décembre 2016, au Service Economique de l’Ambassade de