Jeudi 12 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Diffuser l’Évangile via des podcasts

Par Chloé Laage | Publié le 11/06/2019 à 14:00 | Mis à jour le 11/06/2019 à 14:00
Photo : @ Pixabay
Evangile, Radio, Catholique, Podcasts, Singapour

The Catholic Singapore Radio est le nouveau projet de l’archidiocèse de Singapour. Une plateforme de contenus en ligne qui propose des débats, des entretiens, des réflexions et de la musique qui «inspirent et amènent les personnes à Dieu », a déclaré Andre Ahchak, directeur des communications sociales de l’archidiocèse.

 

Une vague de modernité
Cette nouvelle plateforme anglophone, disponible sous forme d’application ou sur le site internet de l’archidiocèse, est née du constat que les podcasts deviennent de plus en plus populaires. Leur volonté est simple : « élargir leur horizon ». Divers programmes sont proposés afin de partager l’Évangile et d’aider les auditeurs à « mieux comprendre l'Église et les défis auxquels les catholiques sont confrontés aujourd’hui ».

 

Quelques chiffres
Pour rappel, Singapour compte 5,8 millions d’habitants dont 7,1 % sont catholiques. Les religions les plus pratiquées sont le bouddhisme (33,9 %), l’islam (14,3 %) et le taoïsme (11,3 %).

Nous vous recommandons

Chloé Laage

Chloé Laage

Originaire du monde de la publicité, étudiante en journalisme, Chloé conclura son parcours universitaire par un master en Diplomatie et Relations Internationales. Son Moto : "Devenir acteur de l’évolution vers un monde meilleur."
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti