Samedi 5 décembre 2020
Singapour
Singapour

COVID-19 et Vacances de Noël

Par Emma Dailey | Publié le 18/11/2020 à 14:30 | Mis à jour le 23/11/2020 à 14:10
voyage singapour noel

A l’approche des vacances de Noël, la question se pose : quels voyages seront possibles au départ de Singapour ? Bien qu’il soit encore trop tôt pour connaître avec certitude les réglementations précises qui seront mises en place, certaines décisions récentes donnent un peu d’espoir.

 

Premièrement, la bulle de voyage entre Hong-Kong et Singapour sera lancée le 22 novembre.  Il y aura tout d’abord un vol par jour avec un maximum de 200 passagers vers Singapour et Hong Kong. Ce nombre passera à deux vols quotidiens à partir du 7 décembre. Les voyageurs de Singapour à Hong Kong seront soumis à un test de dépistage du coronavirus 72 heures avant le vol et à l’arrivée. Cependant, les voyageurs allant de Hong Kong à Singapour devront seulement subir un test avant le départ. Ceux qui partent de Singapour devront demander l'autorisation de passer leur test de dépistage au moins sept jours avant leur départ, et devront confirmer leur vol pour Hong Kong. À partir du 1er décembre, les voyageurs n'ont plus besoin de demander l'autorisation de passer le test. Cette bulle, qui sera la première en son genre, permettra potentiellement un changement de paysage pendant les vacances de Noël. Il faut cependant considérer qu’un test COVID-19 coûte entre 200 et 300 dollars singapouriens. Demandez-les peut-être au père Noël ?

 

Singapour assouplit aussi ses mesures de quarantaine pour plus de pays. A partir du 4 novembre, les voyageurs en provenance de Corée du Sud, Estonie, Fidji, Finlande, Japon, Norvège, Sri Lanka, Thaïlande et Turquie pourront effectuer leur quarantaine de quatorze jours à domicile. Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent demander une dérogation à partir du 2 novembre. Cependant, ceci est possible à condition d’avoir séjourné plus de quatorze jours consécutifs dans le pays de départ et d’avoir voyagé soit avec tout son foyer soit de vivre seul. Aussi, tous les voyageurs qui choisissent de faire leur quarantaine dans leur lieu de résidence doivent rester à tout moment à leur lieu déclaré et devront porter un dispositif de surveillance électronique. Ils devront l'activer une fois qu'ils auront atteint leur lieu de résidence. Cette liste de pays continuera d’évoluer selon le nombre de cas de COVID-19.

 

Depuis le 6 novembre, Singapour a ouvert ses frontières avec la Chine et l’Australie. Les voyageurs chinois, australiens, singapouriens, les résidents permanents et les détenteurs de titres de séjour de longue durée revenant de ces deux endroits, seront autorisés à entrer sur le territoire singapourien, peu importe le motif de voyage et n’auront pas à effectuer de quarantaine suite à un test de dépistage de Covid-19 négatif à l'arrivée. Rappelons que Singapour a aussi décidé de rouvrir unilatéralement ses frontières avec Brunei, la Nouvelle-Zélande, le Vietnam. Pour l’instant, environ 600 voyageurs ont profité de ces réouvertures, et personne n’a été testé positif.  Espérons que cette situation reste stable pour que la vie puisse doucement reprendre son cours…

 

 

Nous vous recommandons

Emma Dailey

Emma Dailey

Franco-Américaine, Emma a passé plus de dix ans à Singapour. Après une licence en Sciences Sociales, focalisée sur les relations entre l'Europe et l'Asie, elle est actuellement étudiante en Master de Sécurité Internationale à SciencesPo Paris.
0 Commentaire (s)Réagir