Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2288

Les condos du futur : « Leedon Green », un écrin de verdure au cœur de la ville !

Par Séverine Gil | Publié le 11/10/2021 à 14:30 | Mis à jour le 10/11/2021 à 05:09
Photo : Condominium Leedon Green - Copyright @ 2021 MCL Land Limited
condo de luxe a singapour

Des grues, il y en a partout à Singapour ! Que se cache-t-il derrière les noms et parfois les images que l’on peut voir sur les panneaux qui entourent les chantiers?

Pour qui et par qui sont conçus et bâtis ces futurs condominiums qui vont émerger de terre dans les années à venir? Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir « Leedon Green ». Vous rêvez de nature, ce futur poumon dans le quartier de Holland va vous faire voyager…

 

Principalement inspiré des rizières en terrasses, le condominium Leedon Green est une interprétation architecturale et locale de la nature. Une nature chatoyante et vibrante, typique de l’Asie du Sud-Est : des terrains vallonnés, des cascades d’eau, des parterres verdoyants, des oiseaux dans les arbres, des plantes exotiques… Fermez les yeux, écoutez, sentez, rappelez-vous … Vous y êtes, déconnecté de la ville, apaisé et serein.

 

condo luxe singapour
Incroyable cascade du Leedon Green Copyright @ 2021 MCL Land Limited

 

Et pourtant, ce condominium est en train de se construire sur des grands axes de circulation, au croisement de Farrer Road, Leedon Heights et Holland road. Tout proche de Holland Village et de Dempsey Hill, cette résidence est un sanctuaire au cœur de l’agitation.

7 bâtiments hébergeront 638 familles dans des appartements de 1 à 4 chambres, et en premium, 5 magnifiques villas avec jardin où la frontière intérieur-extérieur n’existe plus!

Le luxe s’exprime avec élégance, en parfaite harmonie avec la nature : choix de matériaux bruts et nobles, raffinement du mobilier, sophistication des agencements auxquels s’ajoute le meilleur de la technologie.

 

 

Le luxe ce sont aussi ces moments de vie exceptionnels offerts aux habitants.

Des divans improbables au pied d’une cascade, un « Tree top walk » au sommet de l’immeuble, des pavillons comme suspendus dans les arbres pour recevoir des amis et de la famille, une zone barbecue en pleine forêt !

Sans oublier l’aide précieuse du concierge pour faciliter le quotidien.

 

condo luxe singapour
Diner dans les arbres au Leedon Green - Copyright @ 2021 MCL Land Limited

 

La société foncière de Hong Kong MCL Land et le promoteur immobilier Yanlord Land Group Limited à Singapour, sont partenaires dans la réalisation de ce projet. DCA architects, le concepteur, est une agence reconnue qui a déjà réalisé de nombreux condominiums et, entre autres, le très célèbre Reflections à Keppel Bay.

Il faut maintenant attendre le 2ème trimestre 2024, date à laquelle sera achevé ce futur havre de paix.

C’est sûr, le Leedon Green va ainsi permettre à de nombreux chanceux de pouvoir vivre en symbiose avec la nature en plein cœur de Singapour !

 

unnamed

Séverine Gil

Après avoir démarré sa carrière en agence de conseil en communication, Séverine a travaillé pendant 15 ans avec des fabricants et éditeurs de mobilier design. Entrepreneur, passionnée d’art et d’architecture, elle vit depuis 2019 à Singapour.
0 Commentaire (s) Réagir