Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2288

Les condos du futur : « Boulevard 88 », œuvre de Moshe Safdie, architecte du MBS !

Par Séverine Gil | Publié le 03/10/2021 à 14:30 | Mis à jour le 10/11/2021 à 05:08
Photo : Copyright @ 2021 City Developments Limited
Condominium du futur Boulevard 88

Des grues, il y en a partout à Singapour ! Que se cache-t-il derrière les noms et parfois les images que lon peut voir sur les panneaux qui entourent les chantiers ?

Pour qui et par qui sont conçus et bâtis ces futurs condominiums ? A travers différents quartiers de Singapour, nous vous invitons à découvrir quelques trésors cachés qui vont émerger de terre dans les années à venir. Cette semaine, nous vous présentons « Boulevard 88 » dans le district 10.

 

Le condominium « Boulevard 88 » a été dessiné par Moshe Safdie, architecte internationalement reconnu pour ses réalisations hors norme, récompensé par le « Wolf prize laureate in architecture » en 2019, considéré comme le 2ème prix le plus important au monde après le prix Nobel. Cest lui qui a conçu le Marina Bay Sands incluant lhotel Resort reconnaissable dans le monde entier et Jewel Changi Aeroport. Ainsi Moshe Safdie a déjà fortement contribué à changer, pour toujours, le visage de Singapour, exprimant ainsi toute la puissance et lambition du pays.

 

condo du futur singapour
Copyright @ 2021 City Developments Limited 

 

Actuellement sous son impulsion, au cœur de Orchard, les deux tours résidentielles de 28 étages de « Boulevard 88 » sont en train d’être construites ainsi quun hôtel de 204 chambres «  Edition hotel » du groupe Marriott International. Cet hôtel de luxe nous proposera de vivre une nouvelle expérience alliant technologie, art et culture. Au sommet du condominium, larchitecte a eu lidée de créer un Sky Boulevard, avec une extraordinaire Sky Pool, une piscine à débordement avec vue sur la ville, juste magnifique ! Mais on y trouvera aussi un Sky Club pour partager une vision de haut sur le monde, un Sky Kitchen pour organiser des diners perchés entre amis, un Sky Lounge pour rêver autour dun verre, un Sky Gym pour faire de lexercice la tête dans les étoiles !

 

 

Trois promoteurs singapouriens sont à linitiative de ce projet : City Developments Limited ( CDL), Hong Leong Holdings et Lea Investments. Pour sa réalisation, Moshe Safdie collabore avec une agence darchitecture locale : DP architects.

Les 154 appartements du 2 chambres au penthouse sont actuellement en vente.

Les matériaux utilisés pour les finitions sont superbes. Des fabricants italiens design de renom ont été choisis pour réaliser les salles de bains, les cuisines et les dressings. Ce futur bâtiment iconique sera complètement achevé au 1er trimestre 2024. Laissez-vous transporter dans ce lieu dexception.

 

 

Nous vous recommandons
unnamed

Séverine Gil

Après avoir démarré sa carrière en agence de conseil en communication, Séverine a travaillé pendant 15 ans avec des fabricants et éditeurs de mobilier design. Entrepreneur, passionnée d’art et d’architecture, elle vit depuis 2019 à Singapour.
0 Commentaire (s) Réagir