Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux Singapouriens promus Chevaliers dans l’Ordre des Arts et des Lettres

Ivan Heng, directeur de théâtre et acteur, et Pooja Nansi, poète, ont reçu leurs décorations le 27 juin dernier de l’ambassadrice de France, Mme Minh-di Tang, en sa résidence, en présence de Mr Edwin Tong, ministre de la culture, de la communauté, et de la jeunesse.

Mme Minh-di Tang, ambassadrice de France à Singapour, remettant à Ivan Heng et Pooja Nansi leurs insignes de chevaliers de l'ordre des arts et des lettres en présence d'Edwin Tong, ministre de la culture de Singapour..Mme Minh-di Tang, ambassadrice de France à Singapour, remettant à Ivan Heng et Pooja Nansi leurs insignes de chevaliers de l'ordre des arts et des lettres en présence d'Edwin Tong, ministre de la culture de Singapour..
Les deux récipiendaires avec l’Ambassadrice de France et le ministre de la culture (@ GODERIC TIA)
Écrit par Jean-Michel Bardin
Publié le 2 juillet 2024, mis à jour le 2 juillet 2024

L’Ordre de Arts et des Lettres récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Les deux Singapouriens ont été distingués pour leurs contributions à faire connaitre la culture française dans leur pays.

Ivan Heng est un visionnaire dans le monde du théâtre. Fondateur et directeur artistique de la troupe Wild Rice, il a largement contribué à développer la scène théâtrale singapourienne, tant comme directeur, que comme acteur. Son souci de promouvoir le théâtre français apparait dans ses productions de « La Cage aux Folles » et de « Tartuffe ». Sa passion sans relâche pour les arts lui a valu le « Cultural Medaillon », la plus haute distinction artistique de Singapour.

Pooja Nansi, poète, éducatrice, et directeur du « Singapore Writers Festival », a révolutionné le monde littéraire. Avec trois recueils de poèmes à son actif, elle porte une voix singulière qui explore les thèmes de l’identité, de la migration et du féminisme. Elle a été instrumentale en introduisant la littérature française à Singapour et en sélectionnant divers auteurs francophones dans le « Singapore Writers Festival ». Ses efforts ont enrichi la scène littéraire locale et favorisé le dialogue interculturel.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions