Mardi 25 septembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le ministre singapourien de la Défense décoré de la Légion d'Honneur

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 20/02/2018 à 04:23 | Mis à jour le 20/02/2018 à 04:42
Photo : Rencontre du Dr Ng avec la Ministre française des Forces armées Florence Parly avant la cérémonie
 Rencontre du Dr Ng avec la Ministre française des Forces armées Florence Parly avant la cérémonie

Le Ministre de la Défense singapourien, le Dr Ng Eng Hen, a reçu le titre d'Officier de l'Ordre de la Légion d'Honneur. Le ministre français des Forces armées,  Florence Parly a remis ce prix le lundi 19 février lors d'une cérémonie  qui s'est tenue au Ministère des Forces armées. Il est à rappeler que la Légion d'Honneur est la plus haute décoration en France, et honore les services exceptionnels rendus par des civils ou des militaires, français ou étrangers. Parmi les anciens récipiendaires singapouriens figurent les anciens chefs des forces de défense et les chefs militaires.

Avant cette cérémonie, le Dr Ng a passé en revue la garde d'honneur française et s’est entretenu avec Mme Parly. Les deux ministres ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense et ont discuté des développements d'intérêt mutuel en matière de sécurité.

 

Dans le cadre de son programme de 2 jours à Paris, M. Ng s'est également rendu au laboratoire français de recherche aéronautique, spatiale et de défense, l'ONERA, où il a visité les installations et a été informé de la collaboration existante entre le ministère singapourien de la Défense et l'ONERA.

 

La visite de M. Ng souligne la forte et large relation de défense entre Singapour et la France. Les forces armées et les établissements de défense ont des interactions régulières à haut niveau, qui comprennent des dialogues sur les politiques, des échanges professionnels, des exercices militaires conjoints et la participation croisée à des cours. L'entraînement au jet avancé de la Force aérienne de la République de Singapour est également dispensé à Cazaux, en France, depuis 1998. En outre, Singapour et la France ont également toute une série d'interactions et d'échanges bilatéraux en matière de technologie de défense, y compris les réunions de l'Initiative de recherche avancée de Singapour et de la France (SAFARI).

 

DR Ng Deng avec les forces armées françaises, février 2018
Le ministre de la défense, le Dr Ng Eng Hen, passe en revue la garde d'honneur du ministère des Forces armées à Paris (France) (c) Mindef 

 

0 Commentaire (s)Réagir