Samedi 19 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Christine Amour-Levar.jpg
Christine AMOUR-LEVAR, Entrepreneur Social et Aventurière
Singapour
Singapour
Social et Humanitaire
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LA PLUS FIERE?

Au cours des dernières années, l’un de mes principes directeurs a été que « nous nous élevons en élevant les autres ». Pour moi personnellement, l'empathie est au cœur d'un bon leadership. De façon innée en chacun de nous, je crois qu'il y a un désir d'être bon, d'être pleinement vivant et de trouver un sens à la vie. Quel est ce sens ? Quel est ce but ? Pourrait-il être tout simplement d’aimer ce que l’on fait et d’avoir le sentiment que c’est important, que l’on fait une différence ? C’est sûrement là que tout commence...

Je suis profondément consciente que les femmes sont souvent les plus vulnérables à la dégradation de l'environnement, aux conflits armés et aux violences sexuelles, c'est pour cela que je suis si passionnée et engagée à les soutenir et les autonomiser.

Cela a été le thème central de ma vie au cours de ces six dernières années et c’est un engagement que j’ai l’intention de poursuivre pendant de nombreuses années encore. Je suis persuadée que plus de femmes doivent jouer un rôle central dans la prise de décision, à tous les niveaux de la société. Et je suis convaincue que ce n’est qu’alors que la durabilité de l’environnement, l’égalité des sexes et la paix deviendront une vraie réalité.

Mon travail de plaidoyer en faveur des femmes et de l’environnement me tient particulièrement à cœur et je me considère chanceuse d’avoir trouvé un moyen de faire converger ma passion pour le sport et l’aventure avec mon désir d’avoir un impact positif sur le monde.

Grâce à «Women on a Mission» et à «HER Planet Earth» - les deux organisations caritatives que j'ai co-fondées et fondées respectivement en 2012 et 2017 - j'ai pu emmener des équipes exclusivement féminines (plus de 120 femmes à ce jour) dans le cadre d'expéditions difficiles dans le cercle polaire, l'Antarctique, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Himalaya.

Le but de ces expéditions est de sensibiliser et de lever des fonds - Près de 1.5 million de dollars Singapouriens récoltés à ce jour pour des charités - afin de venir en aide à des femmes défavorisées touchées par le changement climatique et les femmes victimes de violence et d’abus.

L’opportunité de changer et d’impacter des vies est un privilège, et prendre cette mission à cœur a élargi ma vision du monde.

La création de « Women on a Mission » et de « HER Planet Earth » m’a apporté tant de satisfaction, de paix et de bonheur. C'est comme si tout ce que j'avais fait dans ma vie jusqu'à présent m'avait préparée à faire cette chose très spéciale, unique et adaptée à mes talents. Nous sommes vraiment tous très chanceux et c’est pour cela que nous devrions être motivés par un grand sens des responsabilités et un désir de redonner.


ARTICLES PUBLIES PAR LES EDITIONS DU PETITJOURNAL.COM EN ASIE

https://lepetitjournal.com/singapour/christine-amour-levar-mission-aider-les-femmes-249029

https://lepetitjournal.com/singapour/communaute/women-mission-un-peu-plus-pres-des-etoiles-le-8-octobre-singapour-45727