Vendredi 14 mai 2021
Singapour
Singapour

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR - Jean Baptiste Couty, co-créateur de La petite boutique

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 29/09/2015 à 11:00 | Mis à jour le 28/09/2015 à 11:51

 

Le co-fondateur, en 2014, de La petite boutique à Serangoon est un passionné. Ses produits du terroir, fromages en tête, en témoignent, qui attirent une foule de singapouriens curieux de découvrir ces spécialités au caractère si typiquement français et autant de Français qui y voient une manière de soigner leur nostalgie de la France et d'apporter à leur équilibre alimentaire son lot de produits laitiers.

Jean Baptiste Couty

S'il adore les fromages au point de s'être formé dans l'art de l'affinage, Jean Baptiste n'a pas toujours été fromager. C'est toute la magie de l'interview vidéo que de l'écouter parler de son parcours, des 7 années passées au Japon, de l'aventure d'entrepreneur à Singapour, du fromages, des producteurs en France et encore du fromage, et des difficultés qu'il rencontre pour recruter.

Extrait:

"on a passé pas mal de temps au début avec les producteurs, sur le sourcing... on fait des fromage affinés et fermiers, donc c'est vraiment comme si tu allais à la fromagerie en France..."

Elie Cortine (www.lepetitjournal.com/singapour) mercredi 30 septembre 2015

Cette vidéo s'inscrit dans une série de portraits réalisés en juin 2015 par Elie Cortine, journaliste reporter d'images, auprès des membres de la communauté francophone de Singapour.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet