Samedi 14 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment investir dans l'immobilier français depuis Singapour ?

Par My expat | Publié le 10/11/2019 à 15:00 | Mis à jour le 12/11/2019 à 10:49
My expat investissement immobilier

Avec actuellement 15 000 expatriés français à Singapour, la cité-État fait partie du top 10 des destinations d’expatriation préférées des non-résidents. Et pour cause : avec sa qualité de vie exceptionnelle, son fort dynamisme économique et ses opportunités professionnelles (700 entreprises françaises y sont implantées), cette ville moderne fait sans nul doute partie des eldorados pour les Français de l’étranger, dont beaucoup d’entre eux souhaitent investir en France depuis Singapour.

 

Les Français de Singapour investissent en France

L’investissement immobilier en France suscite l’intérêt de nombreux non-résidents, et les Français de Singapour ne font pas exception. En effet, chez My expat, plateforme spécialisée dans l’immobilier pour expatriés, 10 % des investisseurs vivent à Singapour, sur la soixantaine de pays où l’entreprise est présente. La demande y est donc particulièrement forte.

Plus généralement, l'immobilier reste l'investissement préféré des expatriés, qui y voient une occasion d’assurer leur avenir et celui de leur famille, de préparer leur retraite, leur prochain retour en France ou celui de leurs enfants, de créer ou de diversifier leur patrimoine en France, ou tout simplement de générer un capital sur le long terme.


Pourquoi investir en France plutôt qu’ailleurs  ?

Point sur la situation immobilière en France

La France représente actuellement un grand vivier d’opportunités d’investissement immobilier, soutenu par une économie et un secteur très dynamiques, et par des taux immobiliers records en 2019.

Les prix sont, par ailleurs, en hausse dans les métropoles telles que que ParisMarseilleLyon et Bordeaux, et traduisent une forte demande locative dans ces villes attractives, qui hébergent de nombreux étudiants et jeunes actifs. En effet, dans des villes comme Paris, la location est plus confortable et donc privilégiée face à l’achat, qui est réservé à un profil d’investisseur très spécifique.

Ces villes françaises représentent donc une valeur sûre pour les investisseurs expatriés, leur garantissant une rentabilité, ainsi qu’un investissement sécurisé, avec une plus-value à la revente et une vacance locative quasi inexistante. 

 

Financement en France depuis Singapour

Par ailleurs, de nombreuses banques françaises sont aujourd’hui très enclines à accorder des prêts immobiliers aux expatriés, et les non-résidents de Singapour pourront facilement demander un financement, à condition bien sûr d’avoir un dossier solide (le statut professionnel - salarié détaché, en contrat local ou dans une entreprise française - pourra notamment jouer un rôle important). Par ailleurs, les taux d’intérêt fixes, et historiquement bas de l’immobilier français ont de quoi rassurer le futur acquéreur.

 

Transfert de devises de Singapour à la France 

Le transfert de devises depuis Singapour ne requiert pas de conditions particulières. Vous pouvez aisément transférer des fonds, selon les modalités de votre établissement bancaire.

 

Fiscalité des non-résidents français 

Au niveau fiscal, les investisseurs français de Singapour bénéficient de plusieurs atouts. D’une part, une convention fiscale a été mise en place entre la France et Singapour pour éviter la double imposition. De plus, les non-résidents peuvent prétendre au statut LMNP. Ce dernier dispositif leur permet notamment (à condition de louer meublé) d’amortir leur bien et leurs meubles, d’être exonéré d’impôts pendant plusieurs années, ou de pouvoir déduire les frais d’agence de My expatsur leur fiche d’imposition.

De plus, le prix de l’immobilier à Singapour est extrêmement élevé (parmi les plus chers du monde) et il faut compter en moyenne 16 883 € par mètre carré. De plus, une taxe de 15% est imposée aux résidents étrangers souhaitant investir dans l’immobilier. Cette taxe, appelée ABSD (Additional Buyer’s Stamp Duty), doit par ailleurs être payée en liquide avec un apport personnel. 

L’investissement en France depuis Singapour est donc une solution avantageuse et rentable, permettant aux non-résidents français de réaliser leur acquisition dans de bonnes conditions, de façon simple, même à distance.

 

Comment investir en France depuis Singapour ?

Le secteur de l’immobilier est actuellement en pleine digitalisation, et il est donc désormais possible de réaliser son investissement entièrement en ligne grâce à des outils digitaux innovants (visites virtuelles, signature électronique des documents…), et ce, malgré la distance et le décalage horaire. De plus, les nouveaux acteurs de l'immobilier digital peuvent assurer une aide et un suivi aux investisseurs qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement personnalisé, à distance, tout au long de leur projet. C’est le cas de la plateforme My expat,, qui vous permet d’investir en France depuis votre pays d’expatriation, et cela de manière complètement sécurisée, sans que vous n’ayez jamais besoin de rentrer en France.

Les conseillers My expat, vous aident à définir votre projet, vous proposent des visites virtuelles et des offres en ligne, et assurent également les négociations, les suivis de votre transaction immobilière et des démarches administratives, simplifiant ainsi votre parcours d’investissement.

 

Vous souhaitez investir en France depuis Singapour ? Contactez-nous !

 

 

Nous vous recommandons

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir