Jeudi 23 septembre 2021
TEST: 2288

Bolloré Logistics - Inauguration du Blue Hub à Singapour

Par Chloé Laage | Publié le 04/07/2019 à 14:15 | Mis à jour le 04/07/2019 à 14:15
Photo : @ Facebook
Bolloré Logistics, Blue Hub, Singapour

Bolloré Transport & Logistics Singapour a dévoilé son premier bâtiment nouvelle génération : le Blue Hub. En plus d’être certifié par Green Mark Platinum * et LEED Gold **, Blue Hub sera le premier projet à obtenir la certification BiodiverCity *** en Asie.

Une référence en matière de solutions logistiques mondiales.


Bolloré Logistics est le pôle logistique de Bolloré Transport & Logistics, filiale du groupe Bolloré. Le groupe est devenu une référence en matière de solutions logistiques mondiales, de services de gestion d’entrepôts et de chaîne d’approvisionnement. Spécialisé à l’origine dans le commerce de détail, parfums et cosmétiques, l’entreprise a diversifié ses services et s’est spécialisé dans la logistique aéronautique et spatiale, le domaine de la santé, et la distribution de produits de luxe.
 

Une volonté du groupe : le développement durable
En 2012, Bolloré Logistics Singapour a ouvert Green Hub. Il s’agit du premier entrepôt certifié Green Mark Platinum à Singapour et du plus grand centre logistique d’Asie à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy & Environmental Design). Le groupe est également le premier à utiliser des navettes hybrides pour la livraison dans la région. Aujourd’hui, Bolloré Logistics souhaite faire de Blue Hub une icône de l'architecture durable de nouvelle génération.

 

Blue Hub : un investissement de 100 millions SGD
« L'automatisation est la clé pour que le secteur de la logistique à Singapour puisse faire face aux tendances émergentes à l'échelle mondiale », avait déclaré M. Cyril Dumon, directeur général de Bolloré Logistics Asie-Pacifique, à l’annonce du projet en 2017.
Aujourd’hui, l'entrepôt de 50 000 m2 est entièrement automatisé afin de soutenir la croissance de la clientèle dans le secteur des parfums et des cosmétiques. Le site se distingue notamment par ses équipements et sa technologie de pointe. Blue Hub hébergera également B.Lab, une plate-forme d'innovation régionale qui travaillera en collaboration avec les universités locales. L’objectif ? Favoriser le travail collaboratif entre les acteurs du secteur, dans le but de développer des solutions créatrices de valeur en utilisant la robotique, le numérique et les technologies durables. Il se distingue également grâce à plusieurs initiatives éco-responsables : système d’éclairage intelligent, capteurs photoélectriques, recyclage des eaux pluviales, cafétéria zéro déchet et une gestion du paysage sans produits chimiques. Le centre comprend également une série d’initiatives en matière de biodiversité et sera ainsi le premier projet à obtenir la certification BiodiverCity en Asie.

 

*Green Mark Platinum est une certification délivrée par « the Building & Construction Authority (BCA) » de Singapour.
 

** Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un label environnemental propre au secteur de la construction, reconnu au niveau mondial et développé par le « US Green Building Council ».
 

*** BiodiverCity est un label attribué par le Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI), qui évalue la performance des projets de construction en tenant compte de la biodiversité. Cet organisme a été fondé en 2013 à Paris.

 

Chloé Laage

Chloé Laage

Originaire du monde de la publicité, étudiante en journalisme, Chloé conclura son parcours universitaire par un master en Diplomatie et Relations Internationales. Son Moto : "Devenir acteur de l’évolution vers un monde meilleur."
0 Commentaire (s) Réagir