Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ART STAGE du 26 au 28 janvier  2018, une nouvelle édition pour séduire

Donna Ong, Singapore, in Xanadu did Kubla Khan, 2010Donna Ong, Singapore, in Xanadu did Kubla Khan, 2010
Donna Ong, Singapore, in Xanadu did Kubla Khan, 2010
Écrit par Clémentine de Beaupuy
Publié le 26 janvier 2018, mis à jour le 26 janvier 2018

 

Pour sa 8ème édition, ART STAGE,  a défaut d’attirer les galeries et la foule de ses débuts, innove en proposant à la vente des pièces de collectionneurs et de faire découvrir au public des chef d’œuvres de l’art moderne et contemporain. Environ 80 galeries sont présentes cette année, en faisant la part belle à la création du sud-Est asiatique. Une place est faite pour la première fois au design. La dernière tentative de séduction d’une foire qui s’essouffle à Singapour ?

 

 

Cette année,  comme chaque édition, un pays est mis à l’honneur, la foire met l'accent cette fois-ci sur la Thaïlande, pays à la dynamique scène artistique.

De nombreuses nouvelles galeries d'art spécialisées ont vu le jour à travers la Thaïlande, comme le MAIIAM Museum of Contemporary Art, qui a encouragé Art Stage Singapore 2018 à intégrer des expositions et des projets spéciaux d'artistes thaïlandais, dont Kamin Lertchaiprasert présenté par Numthong Gallery, Arin Rungjang présenté par Tang Contemporary et Promprasert Yamazaki présenté par 1Projects, Nova Gallery, Number.A.C. Galerie Bangkok.

 

Mais la grande nouveauté, et après 8 ans d’efforts, ART STAGE SINGAPORE accueille pour la première fois les collections privées des collectionneurs d'art singapouriens. Ces collectionneurs singapouriens ont (enfin)  accepté d’ouvrir leurs portes et de montrer l’art de collectionner, en espérant que cela suscite de belles vocations et dynamismes.

Pendant 3 jours seulement, 3 collections pourront être ainsi admirées : ' The Teng Collection' de Teng Jee Hum;' Samson's Private Collection'de Michelangelo et Lourdes Samson, et' Nijkerk's Private Collection' de Mr. et Mme Richard Nijkerk.

 

Par ailleurs, d’autres collectionneurs, ont accepté de mettre une partie de leurs œuvres à la vente, plutôt que dans une salle. Les stands de la collection de TirodeDeLeon ne désemplissent pas.

De magnifiques expositions consacrées à Calder et à Botero, 2 mastodontes de l’art seront aussi visibles pendant ces 3 jours de foire.

 

Pour sa troisième édition, un forum complètera cette déambulation au sein de l’art contemporain, abordant cette fois des thèmes sur les pratiques interdisciplinaires entre art et design. Cet ensemble de débats s'intitule "Art Meets Design: Cultural Trend or Fashionable Lifestyle?   En s’associant avec la si tendance boutique en ligne Artling, qui  présente au sein de la foire, une sélection d'œuvres originales du mobilier à l'éclairage, en passant par les textiles et les produits de design, les intervenants aborderont la façon dont le design fonctionnel répond à la croissance socio-économique rapide qui se produit dans toute l'Asie du Sud-Est et à cette envie de beau.

Sujets du moment

Flash infos