Les Apprentis comédiens à nouveau sur scène !

Par Catherine Zaccaria | Publié le 17/01/2023 à 17:30 | Mis à jour le 18/01/2023 à 11:54
Boeing Boeing

La Troupe des Apprentis Comédiens reprend le chemin de la scène les 14, 15 et 16 février prochains au Stamford Arts Centre pour vous présenter son interprétation de la célèbre pièce de Marc Camoletti, Boeing Boeing !

 

Arrivée à Singapour il y a 5 ans, Yasmina Vally est à l’origine de la troupe des Apprentis

Comédiens. Elle donne des cours de théâtre et met en scène des pièces depuis plus de 15 ans. A Singapour, Yasmina a monté plusieurs pièces : “Les 4 jumelles” de Copi, “Leonie est en avance” et “Hortense a dit je m’en fous” de Feydeau, “Le Père Noel est une ordure” de la Troupe du Splendid.

L'histoire

Ecrite par Marc Camoletti en 1960, elle raconte l'histoire de Bernard, épris de trois ravissantes hôtesses de l'air qui se succèdent dans sa vie et dans son lit, sans le savoir bien sûr. Evidemment, la mécanique bien huilée des décalages horaires et des vols programmés se dérègle. Le héros, mais en est-ce vraiment un ? se retrouve dans l'embarras, obligé de jongler avec ces femmes qu'il aime sincèrement malgré tout, mais aussi avec un copain d'enfance un brin naïf qui atterrit dans son appartement, et, inévitablement dans une pièce de théâtre de boulevard, avec une bonne certes complice, mais bavarde.

Yasmina Vally a choisi de faire une adaptation qui colle mieux à l’humour d’aujourd’hui, avec des personnages plus modernes et réinterprétés.

Nous pensons que cette pièce a quelque chose à dire après la période Covid où on s'est rendu compte que voyager n'était pas acquis mais une liberté qu’on souhaite tous. Dans quelle mesure est la question que se pose Boeing Boeing. 

Les Apprentis Comédiens

La Troupe “Les Apprentis Comédiens” a été créée en 2011 par Yasmina Vally. Elle réunit des acteurs amateurs passionnés de théâtre et désireux de continuer à jouer en langue française dans leur pays d’adoption. La troupe a commencé à Dubaï, a continué à Londres et perdure aujourd’hui à Singapour.

 

affiche de theatre

 

Les profits pour soutenir le théâtre à Singapour

Tous les bénéfices de ce spectacle seront reversés à l’association de Wild Rice qui aide à soutenir la mise en scène de productions singapouriennes originales. Chaque dollar fait une différence spectaculaire dans la croissance du travail qui divertit, éduque et responsabilise. Deux ans plus tard, la pandémie de COVID-19 cause toujours des pertes financières importantes et une incertitude pour

Wild Rice et la communauté théâtrale au sens large. Cela pèse toujours sur la production créative qui est essentielle à la construction d'un avenir pour le théâtre de Singapour.

Les Apprentis Comédiens :

Benoit Cattiaux, dans le rôle de Bernard, architecte qui a 3 fiancées

Isabelle Le Helloco, dans le rôle de Berthe, la bonne de Bernard

Nicolas Parthenay, dans le rôle de Robert, le copain de Lycée de Bernard

Vanessa Faure, dans le rôle de Janet, hôtesse de l’air et fiancée de Bernard

Doris Guillemet, dans le rôle de Judith, hôtesse de l’air et fiancée de Bernard

Yasmina Vally, dans le rôle de Jacqueline, hôtesse de l’air et fiancée de Bernard

 

La pièce sera en français uniquement.

Quand : 14, 15, et 16 février à 20h tapante

: Stamford Arts Centre, 155 Waterloo St, #01-08, Singapore 187962

Prix : 35sgd/place

Préventes : Eventbrite

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale