Aircalin et Singapore Airlines annoncent la signature d’un nouveau partage de codes. À compter du 3 octobre 2025, les vols entre Nouméa et Singapour seront opérés conjointement.


La coopération entre Aircalin, compagnie aérienne de la Nouvelle-Calédonie, et Singapore Airlines (SIA), membre de Star Alliance, franchit une nouvelle étape stratégique.

Un nouvel accord stratégique entre Singapore Airlines et Aircalin pour relier Nouméa à l’Europe
Le 1er juillet 2025, Aircalin et Singapore Airlines ont annoncé un accord de partage de codes visant à optimiser leur coopération commerciale. Dès le 3 octobre 2025, les vols aller-retour opérés par Aircalin entre Nouméa et Singapour les mardis, vendredis et dimanches, seront également commercialisés sous code Singapore Airlines.
Cette initiative renforce l’accessibilité de la Nouvelle-Calédonie depuis l’Europe, notamment via Paris, en s’appuyant sur les connexions offertes à l’aéroport international de Singapour Changi, régulièrement salué comme le meilleur au monde.
Singapour-Changi, sacré meilleur aéroport au monde en 2025
Avec ce partenariat, Singapore Airlines ajoute Nouméa à son réseau tandis que Aircalin renforce sa visibilité sur le marché asiatique : « Ce partage de code marque une étape supplémentaire de notre coopération avec une compagnie majeure en Asie. Il va permettre de renforcer la présence de la destination sur les marchés desservis par l’ensemble du réseau de Singapore Airlines, d’offrir davantage de choix pour la clientèle calédonienne et d'asseoir la présence d’Aircalin sur le hub de Singapour », a déclaré M. Georges Selefen, directeur général d’Aircalin. « C’est aussi une opportunité d’améliorer la visibilité de la Nouvelle-Calédonie et de soutenir son rayonnement international », a-t-il ajouté.
Les dirigeants des deux compagnies soulignent une vision partagée : dynamiser le tourisme et renforcer la connectivité de la Nouvelle-Calédonie : « Avec cette nouvelle ligne en partage de codes, nous espérons également que de nouveaux touristes pourront découvrir plus facilement la richesse et la beauté de la Nouvelle-Calédonie », espère M. Joey Seow, vice-président régional pour l'Europe de Singapore Airlines.
Sur le même sujet
