

Comme tous les ans Halloween s'invite à Singapour pour le plus grand plaisir des amateurs de frissons. Mais quels sont les meilleurs endroits pour trouver son bonheur?ou son malheur ?
Au départ une tradition celte qui célébrait la fin des moissons et la venue de l'hiver Halloween a su charmer de nombreuses personnes à travers le monde pour devenir un festival où il est bon de se faire peur. Fête d'origine païenne mais qui se veut désormais comme une réelle opération marketing, cela n'a aucune importance puisqu'il s'agit de se retrouver. A Singapour on oublie le côté Trick or Treat où les enfants viennent réclamer des friandises à leurs voisins pour favoriser plutôt le côté festif. De nombreux endroits sont donc totalement investis par la folie Halloween en proposant différents programmes pour tout le monde et pour tous les goûts.
Les endroits à ne pas rater
Singapore Flyer FrightFest 2012
Une jungle sombre, des grottes et les personnages provenant des films d'horreur cultes ressuscités pour une soirée. Voilà ce qui est attendu à la soirée "The Undead Forest" à Raffles Avenue. Samedi 27 octobre
De nombreux événements sont attendus entre le 26 et le 28 octobre entre 19h et 23h à Sentosa Island.
Sentosa 4D Magix ?Deadly Ever After?
Le théâtre de Sentosa se transforme en galerie et propose une promenade sous le thème du mariage entre deux fantômes liés tous deux par la vengeance.
Spooktacular Sentosa
Le Fort Siloso propose 5 sentiers effrayants allant du monde des âmes damnés à celui des poupées sanglantes.
Universal Studios Singapore Halloween Horror Nights 2
Les pires craintes sont attendues à Universal Studio avec pas moins de 3 maisons hantées, plusieurs zones décorées de façon macabre dont le monde de Puppet Master.
Ambiance morbide au Asian Civilisation Museum
Il est de ces fêtes auquel il est bien d'assister pour éviter d'entendre tout le monde en parler après et regretter de ne pas y être allé. Cela est le cas avec la soirée Fright Night organisée à l'Asian Civilisation Museum le samedi 27 octobre de 17h à 1h du matin avec entrée et activités gratuites.
Le musée se transforme pour l'occasion en un lieu hanté par des esprits torturés mettant en scène les plus célèbres histoires d'horreurs et contes fantastiques d'Asie. Le deuxième étage sera envahi par des spectacles et des danses liés aux mythes sur la vie après la mort ainsi qu'aux rites associés à l'enfer et au purgatoire. L'immersion dans les ténèbres continuera avec la diffusion de court-métrages d'horreur malais.
Mieux vaut venir déguisé pour ne pas se sentir de trop. Cependant les jeunes visiteurs auront la possibilité de se faire maquillé dans plusieurs stands qui seront placés à l'entrée. Et pour mettre un peu de piment à la fête des places et des abonnements gratuits au Golden Village seront offerts aux personnes qui porteront les meilleurs costumes.
Alors êtes-vous prêts ?
Martin Courmont (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 26 octobre 2012















