Édition internationale

SUGGESTION BALADE - Southern Ridges walk

SUGGESTION BALADE - Southern Ridges walkSUGGESTION BALADE - Southern Ridges walk
Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 juin 2018

Pour ceux que lasse l'environnement urbain ou qui, en ce début d'année, veulent se remplir les poumons, en famille ou non, rien ne vaut une bonne balade dans la nature toujours exubérante de Singapour. Dépaysement garanti avec ce southern Ridge walk, au sud du Mont Faber, une promenade à travers 4 parcs, qui fait emprunter des passerelles sculpturales, suspendues haut au dessus de la jungle, et contempler des vues inédites de Singapour.

Départ : Clementi woods

Clementi Woods vaut surtout comme point de départ.  Le parc est une grande étendue de pelouse à flanc de colline. On s'intéressera aux joueurs de crocket dans la partie du parc située la plus à l'Est.

Vous montez la côte vers le campus de l'Université NUS. Le dimanche, au petit matin, la rue qui serpente au milieu des bâtiments universitaires est plutôt déserte. il faut faire un effort d'imagination pour se représenter l'essaim d'étudiants qui y déambule pendant la semaine montant et descendant le réseau d'escaliers. L'Université est à vous. Et tandis que le savoir se repose, vous poursuivez votre chemin pour atteindre le kent ridge park.

Kent ridge park
Kent Ridge Park

Il vous accueille avec tendresse, le Kent ridge park, avec son petit lac lové dans un écrin de verdure au dessus duquel on aperçoit les derniers souvenirs de la ville.

Vous vous engagez dans la nef d'une cathédrale de verdure.

Empruntant la canopée, vous quittez la forêt et découvrez au loin la mer et les activités portuaires de Singapour.

 

 

Canopée
Hort Park

Du haut de la canopée, vous découvrez une large étendue de plantations dont vous vous rapprochez en descendant.

Vous arrivez à Hort park, un acronyme pour parc horticole. Le parc présente une multitude de petits jardins qui sont chacun comme une vitrine du savoir faire des entreprises horticoles de Singapour. En passant, vous apercevez un ensemble de Serres modernes. On y teste les plantations correspondant à chaque climat. C'est là qu'ont été développés, notamment, les savoirs faire nécessaires à la réussite des plantations sous serre de Gardens by the bay.

 

Alexandra Arch Bridge
Alexandra Arch Bridge

A la sortie de Hort parc, vous empruntez le très design alexandra Arch bridge, qui enjambe Alexandra road, dont le style très design a fait la notoriété.

Suit un passage au dessus de la jungle, sur une passerelle métallique (forest walk) qui court entre les arbres sur un peu plus d'1 km. Impression fabuleuse de promenade entre nature et nuages. Après cette portion aérienne, le chemin longe un ensemble de black & white, à l'origine destinées aux officiers de l'armée britannique.

 

Henderson waves

Henderson Waves

Vous traversez encore la forêt, en montant, pour atteindre le pont reliant Telok Blangah à Mont Faber.

Le pont (henderson waves) est lui aussi un exercice de style particulièrement réussi. Construit en bois, il ondule parmi les arbres à la manière d'une chenille.

Depuis le pont, vous pouvez admirer le bouquet des constructions de Keppel Bay.

Vous approchez de la fin de la promenade. Sur le mont Faber, Vous arrivez au Faber point qui abrite le 3ème et le plus petit des merlions de Singapour.

C'est probablement l'heure d'aller déjeuner.

 

L'itinéraire:

Plan promenade
Durée: 2h30'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 24 janvier 2014

 

logofbsingapour
Publié le 23 janvier 2014, mis à jour le 18 juin 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.