Édition internationale

SORTIR-5 lieux à découvrir pour les amoureux du cinéma indépendant

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

 

Il est des moments où l'on a envie d'échapper aux mégas blockbuster d'Hollywood et de prendre le temps de découvrir des ?uvres indépendantes issues des cinéastes locaux et internationaux. Voici donc en résumé cinq des meilleurs endroits à Singapour où les amateurs de cinématographie pourront assouvir leur passion du 7ème art

Sinema Old School
Non, ce n'est pas une coquille, mais un subtil méli-mélo de mots entre  «Singapour» et «cinéma». Cette ancienne école méthodiste des filles située sur le Mount Sophia n'est guère attrayante de l'extérieur, mais c'est un des meilleurs « spots » pour se plonger dans la culture locale et l'art singapourien. Les propriétaires de Sinema sont des partisans des super productions locales, alors attendez-vous à des projections de films jamais vus sur Singapour et en Asie, ce sont des films avec des messages forts socialement parlant.
Sinema Old School, 11B Mount Sophia, Singapore tél +65 6338 7682. www.sinema.sg

Picturehouse
Présenté comme le premier cinéma de Singapour « Art House », The Picturehouse a été initialement lancé en 1990. Les premiers films indépendants comme "Pulp Fiction", "The Wedding Banquet", "Nikita" et "Cinéma Paradiso" ont été visionnés exclusivement à La Picturehouse. L'établissement a fermé quelques années plus tard, mais en 2006, Cathay l'a racheté et ainsi ravivé le concept des années 1990 avec des programmations de festivals et d'évènements internationaux.
The Picturehouse, Levels 5 & 6, The Cathay, 2 Handy Road, Singapore. tél +65 6235 1155. www.thepicturehouse.com.sg

The Arts House Screening Room
Est une petite salle de projection de 75 places, logée dans le bâtiment historique the Arts House situé à Parliament Lane. Elle accueille également des conférences et régulièrement des ateliers. N'hésitez pas à consulter leur programmation et à faire partie de leur liste de diffusion afin de découvrir de nombreux événements. Dernièrement projection de deux films français : le Papillon et la Vie en Rose (Edith Piaf)
The Arts House Screening Room. 1 Old Parliament Lane, Singapore. tél +65 6332 6900 or +65 6332 6919 (billetterie). www.theartshouse.com.sg

Golden Village Ciné
ma Europa
Logé dans l'immense multiplex cinéma  Golden Village à VivoCity,  le Cinéma Europa permet de découvrir ou redécouvrir des films français par exemple comme récemment The concert, LOL ou Coco Chanel et Igor Stravinski. La salle dispose de 108 sièges très confortables, le Golden Village appelle cela le «concept d'un festival de cinéma toute l'année »avec l'art-house movies comprenant la programmation de films asiatiques, des productions locales singapouriennes et des lauréats internationaux.
GV Cinema Europa. Niveaux 2 & 3, VivoCity, HarbourFront Precinct, Singapour. www.gv.com.sg/cinemas_gveuropa.jsp tél 1900 912 1234 (billetterie hotline)

The Substation Théâtre
Est encore l'un des meilleurs endroits loin des films grand public. Il dispose de 108 places et sa programmation ne se limite pas aux films indépendants et aux courts métrages, il met également en scène des pièces de théâtre et des concerts de musique. Il est aussi possible de le louer à titre privé.
The Substation Theatre. 45 Armenian Street, Singapore.www.substation.org tél +65 6337 7535.

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 16 avril 2010

logofbsingapour
Publié le 15 avril 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.