Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2288

PHOTO DU JOUR – La magie d’Henderson Waves de nuit

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 17/02/2012 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2012 à 10:05

A 36m au-dessus d'Henderson Road, Henderson Waves est le plus haut pont piétonnier de la cité-État. De nuit, il ne laisse personne insensible et offre une magnifique vue sur l'horizon

Qu'avaient en tête les ingénieurs et architectes Singapouriens lorsqu'ils ont crée le pont reliant Mount Faber Park à Telok Blangah Park Hill ?On aimerait bien le savoir car ce pont piétonnier de 274 mètres de long est vraiment inhabituel:

de par sa conception : il ne s'appelle pas Henderson "Waves" pour rien. Le pont est enveloppé dans des courbes vallonnées, des "côtes" d'acier, créant ainsi un effet ondulatoire roulant à travers le ciel.

de par ses bancs en bois : ces vagues ne sont pas juste là pour le ?fun' faisant office de bancs, elles permettent à chacun de s'accorder une pause photo ? les jeunes mariés en sont friands -  ou juste pour admirer le panorama, un coin privilégié pour les amoureux !

de par sa hauteur: à 36 mètres au-dessus du niveau des mers, Henderson Waves est le plus haut pont piétonnier de Singapour. Au lieu de ?bloquer' le paysage, il le renforce. De cette hauteur, les visiteurs peuvent profiter d'une vue magique sur les toits de la cité-État, qui ne cesse d'étonner.

Photo Laurent Himblot

Mais, c'est l'énergie et la beauté  qui s'en dégage notamment la nuit qui le rend à notre avis si spécial. En effet, le pont prend un aspect différent avec sa forme d'onde éclairée avec une lumière LED dès 19 heures jusqu'à deux heures du matin. Que vous y passiez une heure ou seulement dix minutes, Henderson Waves est un rendez-vous qu'il ne faut pas manquer, une expérience en toute simplicité en accord avec la nature.

Carole Chomat & Laurent Himblot (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 17 février 2012

Téléchargez la carte ici

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet