Mercredi 21 août 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

7 restaurants à Singapour dans le classement des 50 meilleurs d’Asie

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 28/03/2018 à 10:10 | Mis à jour le 28/03/2018 à 17:07
Photo : Le Chef Julien Royen, dans sa cuisine de ODETTE, classé comme meilleur restaurant de Singapour
meilleurs restaurants Asie Singapour Odette

La liste 2018 des 50 meilleurs restaurants d'Asie, 50 ASIA’S BEST RESTAURANTS, a été annoncée hier lors d'une cérémonie de remise des prix à Macao. L'édition 2018, qui en est à sa 6ème année, comprend 8 nouvelles entrées, avec plusieurs  chefs français récompensés  et 7 restaurants à Singapour, qui vous avaient été présentés dans notre rubrique ESCAPADE GOURMANDE. 

Des promesses de grandes découvertes culinaires à travers l’Asie. 

 

Gaggan à Bangkok tient  la 1ère place pour sa  4ème année, conservant le double titre de Meilleur Restaurant d'Asie et le Meilleur Restaurant de Thaïlande.

Pour la capitale thailandaise, il y a également le nouveau venu Bangkok Paste (n°31), dirigé par Bongkoch'Bee' Satongun, qui est également nommée elit® Vodka Asia's Best Female Chef 2018.

 

Pour Singapour,  7 restaurants apparaissent sur cette liste 2018 dont Odette (n°5), mené par le chef Julien Royer, nommé meilleur restaurant de Singapour. Notre magasine de mars, ART AND THE CITY, a publié un portrait de ce jeune chef français, perfectionniste et doué et proposé une de ces recettes à tester chez vous ! Ce classement risque de mettre un peu plus la pression aux apprentis chefs qui voudraient s’y risquer.

A la place N° 12, se trouve le barbecue de Burnt Ends, de l’impressionnant Dane Pyne. La 29ème position est celle du restaurant français LES AMIS, du chef Sébastien LEPINOY, une valeur sûre ! Et, à la 36ème place, un restaurant à Singapour, tenu par un chef singapourien,  Jason Tan, la charmante et si réussie Corner House  et sa cuisine époustouflante d’émotion et d’inventivité.

 

Au Japon, Den (n°2) remporte le titre de Meilleur Restaurant du Japon tandis que La Cime à Osaka rentre à au le 17ème place, remportant le prix de la meilleure nouvelle entrée. Le célèbre chef japonais Yoshihiro Narisawa est cette année le lauréat du prix du choix des chefs.

L'Effervescence (n°20) à Tokyo a remporté le premier Sustainable Restaurant Award en Asie, décerné au restaurant ayant obtenu la note environnementale la plus élevée.

 

Concernant le reste du classement, en Chine, Amber (n°7) à Hong Kong est nommé le meilleur restaurant de Chine pour la 3ème année consécutive. Les restaurants The Chairman (n° 22) et Mume in Taipei (n° 18) de Hong Kong sont ex aequo pour le prix du meilleur « grimpeur », les 2 restaurants gagnant 25 places au classement !

 

Nicolas Lambert de Caprice, Hong Kong est le lauréat 2018 du prix du meilleur chef pâtissier d'Asie, parrainé par Valrhona.

 

Macao est représentée par Jade Dragon (n°35) tandis que la Chine continentale compte les restaurants de Shanghai Ultraviolet de Paul Pairet (n°8) et Fu He Hui (n°30). Ultraviolet de Paul Pairet est également le lauréat 2018 du prix The Art of Hospitality Award.

 

Mingles (n°11) à Séoul conserve le titre de Meilleur Restaurant de Corée du Sud. Locavore (n°21) conserve l'honneur du Meilleur Restaurant d'Indonésie tandis que Indian Accent reçoit pour la quatrième fois le prix du Meilleur Restaurant d'Inde.

 

Parmi les autres pays et régions gagnants, mentionnons Raw (no 15) du chef André Chiang, qui a remporté le titre de meilleur restaurant de Taïwan pour la 2ème année.  Le jeune chef, qui a fermé son restaurant en février 2018, a été également lauréat  du prix The Diners Club® Lifetime Achievement Award.

Ministry of Crab in Colombo (no 25) a été nommé meilleur restaurant du Sri Lanka.

 

Toyo Eatery à Manille remporte le prix Miele One To Watch. 

 

Comment est établi ce classement ?

La liste est créée à partir des votes de l'Asia's 50 Best Restaurants Academy, un groupe influent de plus de 300 leaders de l'industrie de la restauration à travers l'Asie. Pour l'édition 2018, Asia's 50 Best Restaurants travaille une fois de plus avec Deloitte, un cabinet de conseil en services professionnels, en tant que partenaire officiel indépendant.

 

Pour connaître la liste complète des restaurants 2018 d’ASIE : cliquez ici 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Singapour ?

A gentleman’s tale, un tailleur en 3 dimensions

​​​​​​​Kenneth Chia et Lyn Chan sont en train de révolutionner la taille de costumes sur mesure, en apportant une touche technologique et en venant directement à la rencontre des clients sur leur lieu