Vendredi 14 août 2020

INSECTE INVASIF - Comment se débarrasser naturellement des termites ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 09/06/2020 à 21:15 | Mis à jour le 10/06/2020 à 10:59
se débarrasser termite remède naturel

C'est la saison des termites à Shanghai. Malheureusement, le temps chaud et humide que nous avons connu récemment a créé des conditions privilégiées pour ces insectes nuisibles.

La saison annuelle des termites à Shanghai a généralement lieu vers mi-mai. Cette année, les insectes ont commencé à envahir la ville et à envahir les maisons à la fin du mois et commencent généralement à disparaître au début de juillet. Selon les exterminateurs, les ravageurs volants sont les plus actifs au crépuscule.

C’est bien connu, les termites aiment le bois, ce qui signifie que les résidents vivant dans les vieilles maisons en bois de Shanghai recevront probablement des visiteurs indésirables. Si votre maison grouille, essayez de couvrir les fissures des portes et des murs. Si cela n'aide pas, il est peut-être temps d'appeler un exterminateur, ou d’essayer nos astuces naturelles …

 

Des astuces pour s'en débarrasser naturellement ?

Il est possible de se débarrasser des termites sans utiliser d’agents chimiques. L’une des méthodes les plus simples est de créer des pièges en carton. Prenez plusieurs morceaux de carton préalablement mouillés et empilez-les. Si vous avez des termites chez vous, les insectes se précipiteront vers le carton pour profiter de la cellulose qu’il contient. Une fois que le carton est rempli de termites, sortez-le. Ainsi, vous avez la certitude d’avoir éradiqué les colonies présentes. Nous vous recommandons de renouveler cette opération jusqu’à ce que les pièges n’attirent plus de termites.

La deuxième solution naturelle concerne les meubles pour éviter qu’elles ne s’y attaquent ou y déposent leurs oeufs. Si vous constatez que ces derniers sont rongés par les termites, il faut les exposer au soleil. Les termites détestant la lumière, ils fuiront naturellement le meuble. Pour éviter qu’elles n’y reviennent, vous pouvez mettre de l’huile essentielle de lavande ou des paquets de lavande dans le meuble ou à côté de celui-ci.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir