Vendredi 21 septembre 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉMÉNAGEMENT ET TRI - Où donner ou recycler vos affaires à Shanghai ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/06/2017 à 19:30 | Mis à jour le 02/04/2018 à 16:27
donation-box_gal

Si vous déménagez ou vous apprêtez à faire un nettoyage de printemps, que faire de vos vêtements ou objets dont vous ne voulez plus ? Alors plutôt que de les jeter à la poubelle, pensez à les donner à des associations pour des personnes dans le besoin, ou recycler certains objets par soucis de l'environnement. Nous vous avons dressé une liste d'associations qui se feront un plaisir de récupérer objets ou vêtements pour les distribuer par la suite ou leur redonner une vie. Votre déménagement ou nettoyage de printemps n'aura jamais autant été fait de façon responsable !
 

The Fiber Project

Cette organisation consciente de l'environnement vous invite à ne pas jeter vos vieux vêtements et autres articles textiles, car ils finiront vraisemblablement dans des décharges ou incinérateurs. Du coup, pour éviter cela, the Fiber Project a dix bacs à Puxi et Pudong (consultez leur site Web pour les emplacements exacts) afin de déposer toutes sortes de vêtements, de literies, de rideaux, de chaussures, de chaussettes etc.

 

Heart to Heart Shanghai

L'Heart to Heart Shanghai récupère des vêtements neufs et usagés pour adultes et enfants, ainsi que des livres, des couvertures et des jouets. Le lait pour bébé, les lotions et les produits de toilette sont également extrêmement importantes car cette oeuvre de charité fonctionne principalement avec des familles défavorisées.

 

Mom to mom sale

Fondée en 2008 par deux mères, cette association à but non lucratif vend aujourd'hui des milliers d'articles pour enfants. C'est aussi un excellent endroit pour faire du shopping pour les enfants, (quoique si vous faites le ménage de printemps, ce ne serait peut-être pas la meilleure idée.) 15% des produits sont donnés au Heart to Heart (pas l'association évoquée plus tôt), un organisme de sensibilisation communautaire qui soutient et accompagne les enfants qui subissent une chirurgie cardiaque.

Les frais d'inscription sont de 200 RMB. Consultez leur site Web pour obtenir des informations spécifiques concernant les articles qu'ils acceptent, comment soumettre vos articles et plus encore.

 

À Pleines Mains

Fondé et géré par des expatriés français, À Pleines Mains vise à aider les personnes défavorisées, les orphelins et les personnes handicapées. Vêtements, livres, meubles autres articles sont les bienvenus !

Pour déposer vos dons : - L'association change de local cet été, donc retrouvez APM à la rentrée ! 

Plus d'infos sur notre annuaire.

 

River of Hearts

Ce groupe offre aux familles défavorisées en Chine des objets essentiels comme des vêtements, des chaussures, de la literie et des jouets, et crée également des opportunités pour ceux qui vivent à Shanghai pour venir aider les moins fortunés.

Pour déposer vos dons :
- Puxi : Tous les jours de 9h à 21h, Changning District ;
- Pudong : Tous les jours de 8h à 20h, Pudong new district.
 

Panda boxes

Le gouvernement a installé plus de 800 panda boxes à travers la ville pour pouvoir y déposer des affaires. Les affaires sont directement lavées, désinfectées et redistribuées. Aucune carte n'a encore été mise à disposition pour les localiser mais, certaines sont présentes près de Nanjing Lu et dans le hall du Shanghai Institute for Biological Sciences.
 

Movin sale

Sur le même principe que Taobao, ce compte wechat permet de vendre (et d'acheter) toutes sortes de produits, de l'électronique, aux vêtements, en passant par l'électroménager etc.

Crédit photo :  Daily China
Sources : DailyChina, ThatsShanghai 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.