Mercredi 12 août 2020

DÉMÉNAGEMENT ET TRI - Où donner ou recycler vos affaires à Shanghai ?

Par Elise Pouget | Publié le 15/06/2020 à 21:15 | Mis à jour le 16/06/2020 à 10:48
où donner affaires

Si vous déménagez ou vous apprêtez à faire un nettoyage de printemps, que faire de vos vêtements ou objets dont vous ne voulez plus ? Alors plutôt que de les jeter à la poubelle, pensez à les donner à des associations pour des personnes dans le besoin, ou recycler certains objets par soucis de l'environnement. Nous vous avons dressé une liste d'associations qui se feront un plaisir de récupérer objets ou vêtements pour les distribuer par la suite ou leur redonner une vie. Votre déménagement ou nettoyage de printemps n'aura jamais autant été fait de façon responsable !

 

À Pleines Mains

Fondé et géré par des expatriés français, À Pleines Mains vise à aider les personnes défavorisées, les orphelins et les personnes handicapées. Vêtements, livres, meubles autres articles sont les bienvenus !

Pour déposer vos dons : 

Telephone : 182 1775 0124
Email : apleinesmains@yahoo.com
WeChat ID : APM-A-PleinesMains
Web : http://www.apleinesmains.com/

 

 

Community Center Shanghai

 

Le centre communautaire de Shanghai Pudong accepte les livres pour sa bibliothèque de livres d'occasion. Les bénéfices sont donnés à l'association Heart to Heart.

Pour déposer vos dons https://www.communitycentershanghai.com/charity/

 

 

Heart to Heart Shanghai

L'Heart to Heart Shanghai récupère des vêtements neufs et usagés pour adultes et enfants, ainsi que des livres, des couvertures et des jouets. Le lait pour bébé, les lotions et les produits de toilette sont également extrêmement importantes car cette oeuvre de charité fonctionne principalement avec des familles défavorisées.

Pour déposer vos dons https://www.h2hsh.com/

 

 

Mifan Mama

Cette ONG fournit des basiques (nourriture, soins de santé, éducation) aux orphelinats de six provinces. Ils recherchent donc des vêtements (pour les bébés, enfants ou adultes), des jouets et jeux pour tous âges, des livres (chinois ou anglais), des couches et lingettes ainsi que du mobilier de puériculture.

Pour déposer vos dons http://www.mifanmama.com/

 

 

Green Initiative

Lancé en 2016 par l'association écologiste Green Initiatives, le projet [WE] vise à réduire les dommages environnementaux et sanitaires en récupérant les appareils électroniques et ainsi contribuer à diminuer les émissions nocives causées par l'incinération des décharges.

Pour déposer vos dons https://greeninitiatives.cn/we

 

 

Movin sale

Sur le même principe que Taobao, ce compte wechat permet de vendre (et d'acheter) toutes sortes de produits, de l'électronique, aux vêtements, en passant par l'électroménager etc.

 

 

Boxes municipales

Vous trouverez également près de chez vous de grosses boxes en métal pour déposer vos textiles et tous types de vêtements. Les dons sont ensuite redistribués à des associations pour les démunis ou recyclés selon l'état. 

 

Groupe Wechat

Il existe de nombreux groupes Wechat de revente entre particuliers, il vous suffit de demander à vos contacts ou dans vos différents groupes et une âme charitable vous y invitera. Il vous faudra cependant un peu de temps et d'organisation afin de poster informations détaillées et photos, gérer les demandes et prendre rendez-vous avec l'acheteur ou acheteuse... Pensez à vous y prendre tôt !

 

Nous vous recommandons

ep

Elise Pouget

Secrétaire de rédaction. Après une formation artistique universitaire, Elise Pouget se spécialise en infographie et travaille en tant que Chargée de communication à Toulouse avant de s'installer en Chine en 2015.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.