Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Shanghai : dépistage de masse du Covid19 tous les week-ends jusqu'a fin juillet

file d'attente pour test de masse en Chinefile d'attente pour test de masse en Chine
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 21 juin 2022, mis à jour le 22 juin 2022

Le week-end dernier, Shanghai a organisé une campagne de test de de masse dans toute la ville. Ce genre de test massif va maintenant se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juillet.

 

Lors de la conférence de presse du 15 juin, Shanghai a annoncé que jusqu'à la fin du mois de juillet, des tests de masse seront effectués chaque week-end dans tous les districts de la ville.

Les quartiers qui ont enregistré des cas de COVID-19 au cours de la semaine écoulée seront confinés pendant la période de test. Une fois que toutes les personnes présentes dans l'enceinte auront été testées, le verrouillage sera levé.

 

En attendant, un rapport de test négatif dans les 72 heures (ou un rapport de test dans les 24 heures) est toujours requis pour prendre les transports publics ou entrer dans des lieux publics.

 

 

Un test nul entraîne un code sanitaire jaune

 

Une autre chose à laquelle il faut prêter attention est que votre code de santé deviendra jaune si vous n'avez aucun test dans les 7 jours. Le code redeviendra vert dans les 24 heures suivant un test PCR négatif.

 

Le test PCR gratuit a été prolongé jusqu'à la fin du mois de juillet. N'hésitez donc pas à vous faire tester dans les stands de dépistage que l'on peut voir dans toutes les rues.

 

Flash infos