La 7e édition du Mois franco-chinois de l'environnement
- 0
- 0


Le Mois franco-chinois de l'environnement 2020 met l'accent sur la protection de la biodiversité. La cérémonie du lancement de la 7e édition du Mois franco-chinois de l'environnement 2020 a eu lieu, le 24 septembre 2020 à Beijing.
Cette édition du Mois franco-chinois de l'environnement qui se focalise sur la protection de la biodiversité, se tiendra du 17 octobre au 15 novembre dans plusieurs villes chinoises. Une série d’événements seront organisé, comme la conférence intitulée « Les transports face à la pandémie », l'exposition « L'océan, une plongée insolite », l'atelier « Balade de commentée : découvrir la biodiversité » etc.
Lors de la conférence de presse, Mikaël Hautchamp, ministre conseiller des Affaires culturelles, éducatives et scientifiques de l'ambassade de France en Chine, a indiqué, à propos du contenu, « la crise sanitaire et la réduction de mobilité, ont été pour nous, l'occasion d’innover, cette année, en 2020, avec une programmation qui propose des ressources en ligne, plus importante que d'habitude, des conférences, des webinaires sur le lien entre biodiversité et santé, sur la valorisation des espaces naturelles, sur la gestion de l'eau. Nous espérons sensibiliser un très large public. »
Sur le même sujet
