Samedi 24 juillet 2021

La 7e édition du Mois franco-chinois de l'environnement

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 06/10/2020 à 21:30 | Mis à jour le 06/10/2020 à 21:30
unnamed

Le Mois franco-chinois de l'environnement 2020 met l'accent sur la protection de la biodiversité. La cérémonie du lancement de la 7e édition du Mois franco-chinois de l'environnement 2020 a eu lieu, le 24 septembre 2020 à Beijing.

Cette édition du Mois franco-chinois de l'environnement qui se focalise sur la protection de la biodiversité, se tiendra du 17 octobre au 15 novembre dans plusieurs villes chinoises. Une série d’événements seront organisé, comme la conférence intitulée « Les transports face à la pandémie », l'exposition « L'océan, une plongée insolite », l'atelier « Balade de commentée : découvrir la biodiversité » etc.

Lors de la conférence de presse, Mikaël Hautchamp, ministre conseiller des Affaires culturelles, éducatives et scientifiques de l'ambassade de France en Chine, a indiqué, à propos du contenu, « la crise sanitaire et la réduction de mobilité, ont été pour nous, l'occasion d’innover, cette année, en 2020, avec une programmation qui propose des ressources en ligne, plus importante que d'habitude, des conférences, des webinaires sur le lien entre biodiversité et santé, sur la valorisation des espaces naturelles, sur la gestion de l'eau. Nous espérons sensibiliser un très large public. »

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COVID-19

Variant du Covid - Le Delta qui fait la différence

Le variant Delta devient majoritaire dans plusieurs pays aux couverture et stratégie vaccinale variées, et en Chine 2 micro-foyers locaux du variant se sont succédés dans le Guangdong.