Le saviez-vous ? Shanghai est la ville avec le plus de cafés au monde !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/09/2022 à 21:30 | Mis à jour le 20/09/2022 à 12:59
Un cafe a Shanghai

Shanghai , plus grande ville de Chine, est aussi celle qui compte le plus de cafés au monde, selon un rapport.

Le Rising Lab, un service de recherche du groupe de presse économique Yicai de Shanghai, a publié le rapport sur l'indice de consommation de café de Shanghai, qui compare le nombre de cafés dans des villes telles que Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, ainsi que dans trois villes internationales - Tokyo, Londres et New York.

 

- Le rapport indique que Shanghai compte près de 7 000 cafés. En comparaison, Tokyo en compte 3 826, Londres 3 233 et New York 1 591.

 

Si l'on exclut les services de café dans les magasins de proximité et les fast-foods, 6 913 cafés indépendants sont en activité à Shanghai, selon le rapport, qui cite les données du site Web d'évaluation des entreprises Dianping.

 

- En termes de nombre de cafés par habitant, on compte 2,85 cafés pour 10 000 personnes à Shanghai, soit à peu près autant qu'à Tokyo. Londres a obtenu un score de 3,69 dans ce domaine.

 

- La Huaihai Middle Road de Shanghai est celle qui compte le plus de cafés (49), tandis que Nanjing West Road arrive en deuxième position avec 41 cafés, suivie de Wenhui Road (37).

 

- Le rapport indique que l'on trouve plus d'un café dans un rayon de 100 mètres dans 15 rues de Shanghai.

 

- Fengjing Road, qui est proche du Bund, présente la plus forte densité de ce type d'établissements avec cinq cafés par 100 mètres.

 

Plus de la moitié des cafés de Shanghai sont considérés comme des boutiques ou des établissements artisanaux.

Les grandes chaînes de café telles que Starbucks et Costa représentent 35 % de l'ensemble des cafés de Shanghai, ajoute le rapport.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale