DÉCO - Comment rendre votre intérieur Feng shui ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 10/02/2022 à 21:00 | Mis à jour le 11/02/2022 à 11:41
feng-shui-interieur-lumière-maison-décoration

Lorsque les gens parlent de Feng shui et essaient de faire en sorte que leur maison ait le bon équilibre ou le bon chi, savons-nous vraiment ce que cela signifie ?

 

Le Feng shui est un art et une science ancienne qui ont été développés il y a plus de 3 000 ans en Chine. La traduction littérale de "Feng" signifie vent et "shui" signifie eau. Dans la culture chinoise, le vent et l'eau sont tous deux associés à la santé. Ainsi, le Feng shui est devenu synonyme de bonne fortune. Fondée sur la vision et la compréhension taoïstes de la nature, l'idée que la terre est vivante et remplie d'énergie, est appelée Chi.

 

peinture-chinoise-feng-shui-illustration

 

Le Feng shui est essentiellement l'interaction des humains et de leur environnement. Il vous permet d'influencer ces énergies en interaction pour obtenir des améliorations spécifiques de votre vie. Cette influence est obtenue en positionnant ou en concevant votre environnement en harmonie avec les principes du flux d'énergie naturel. Le Feng shui révèle comment équilibrer les énergies d'un espace donné pour assurer la santé et la chance de ceux qui l'habitent. Ces systèmes de lois pour l'agencement et l'orientation de l'espace sont pris en compte lorsque les gens conçoivent des bâtiments, placent des meubles et des biens et même des corps. Elle offre une façon unique de considérer ces éléments et apporte équilibre, confort et harmonie à votre environnement.

 

Voici quelques concepts de base du Feng shui à retenir pour votre maison :

 

feng-shui-maison-interieur-deco

 

Que la lumière soit !

 

- La lumière est très importante dans le Feng shui, alors privilégiez une bonne sélection de luminaires pour éclairer vos intérieurs. De jours, établissez une connexion avec le monde naturel. Relevez les stores et ouvrez les fenêtres pour permettre à la lumière et à l’air frais d’entrer dans votre maison. Cela facilite le flux d’énergie positive. Placez quelques plantes dans des endroits stratégiques pour promouvoir la santé et embellir l’appartement.

 

Profitez d'un design minimaliste

 

- Évitez l’encombrement chez vous car cela créer une énergie négative. Le flux naturel de chi peut être entravé par l’excès de meubles et d’objets. La disposition du mobilier ne doit pas entraver les mouvements. Prenez le temps de mesurer les pièces afin de pouvoir acheter des meubles qui s’adaptent bien. Votre intérieur doit respirer !

 

Chaque pièce a sa propre mission

 

- Déterminez la « position de commande » de chaque pièce : Où se trouve la zone où vous passez le plus de temps dans une pièce spécifique ? Pour le salon, c’est généralement le système de divertissement car la plupart de l’attention y est concentrée. Dans la chambre à coucher, une zone de repos. Dans la cuisine, c’est la zone de cuisine et de convivialité. Une fois la « position de commande » déterminée, les meubles et autres objets doivent être placés de manière à amplifier le but de la pièce.

 

Exploitez le flux positif d’énergie

 

- L’équilibre est l’essence du Feng shui, le placement des meubles est important pour exploiter le flux positif d’énergie. Essayez d’atteindre la symétrie. Ce n’est pas une bonne idée de garer tous les plus gros meubles d’un côté de la pièce. Mélangez-le pour obtenir une apparence plus esthétique.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale