Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Expatriation : 4 bonnes raisons de choisir l’Andorre

vue sur Andorrevue sur Andorre
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 16 avril 2023, mis à jour le 20 août 2023

Principauté de 468 km2 se trouvant entre l’Espagne et la France, Andorre est un petit pays indépendant dépaysant qui compte actuellement plus de 80 000 habitants. Pour ses nombreux atouts et sa fiscalité attractive, ce pays est aujourd’hui une destination préférée par les expatriés. Voici les raisons de privilégier Andorre pour votre expatriation.

 

Pour profiter d’un faible coût de la vie en Andorre

 

L’un des principaux critères qui motivent de nombreuses personnes à choisir une destination pour partir en expatriation est le coût de la vie. Il s’agit d’un point capital, surtout quand vous souhaitez repartir à zéro, vous installer et vous construire
dans un pays que vous ne connaissez forcément pas comme Andorre. Mais, en faisant confiance à MC expatriation, votre projet devient plus facile, de la préparation jusqu’à l’installation. Quels que soient vos envies et vos besoins, vous profitez d’un véritable accompagnement à chaque étape de votre expatriation.

Dans cette contrée, les prix de logements sont particulièrement très attractifs que les montants appliqués au sein de nombreux pays européens. Et cela est valable aussi bien pour la location que pour l’achat direct d’un appartement. Mais, il faut noter que dans la capitale Andorre-la-Vieille, les prix des habitations sont un peu plus chers.

Quant aux services publics, retenez que l’eau est entièrement gratuite en Andorre. Et le coût de l’électricité est amplement moins cher que dans la majorité des pays européens. En ce qui concerne le niveau des prix à la consommation, ils sont généralement très abordables. Cela permet ainsi aux résidents et aux expatriés de profiter d’un pouvoir d’achat plus considérable.

 

Pour jouir d’un système fiscal attractif

 

une calculatrice et des comptes

 

En Andorre, les expatriés ont le privilège de bénéficier d’une fiscalité très avantageuse. Tout le monde y trouve son compte, salariés, travailleurs, entrepreneurs ou bien résidents passifs. En vérité, le taux de l’impôt sur le revenu varie de 0 % à 10 %. Et cela est également valable pour l’impôt sur les sociétés.

En plus de tous ces avantages fiscaux, il faut noter que les habitants d’Andorre ne sont assujettis à aucun prélèvement social ni à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). De même, aucun droit ne s’applique dans le cas d’une transmission de patrimoine, donations comme succession. Par conséquent, l’expatriation en Andorre est donc une aubaine pour ceux qui désirent tenter l’aventure, diplômés à la quête d’emploi, chômeurs, entrepreneurs, investisseurs, etc.

 

Pour vivre dans un paysage riche et diversifié

 

Andorre montagnes

 

L’État d’Andorre dispose d’une immense variété de paysages dont les Pyrénées. Ceux-ci font d’ailleurs partie des meilleures attractions de la zone. Une fois sur place, vous pouvez vous y rendre pour pratiquer de nombreux sports d’hiver comme le ski. Ces lieux comptent 250 km de pistes au total. En plus de cela, la région regorge de vastes étendues de forêts idéales pour les amateurs de randonnées qui adorent la nature et les découvertes. Et ce n’est pas tout !

Dans la Principauté d’Andorre, le climat est également particulier, il est de type méditerranéen. Cependant, l’altitude influence le climat et le rend un peu différent par rapport aux pays limitrophes d’Andorre. Dans cette région, les étés sont en réalité plus frais et les hivers sont spécialement plus rudes. Parfois, les experts prévoient des températures en dessous de zéro degré.

 

Pour vivre dans un pays disposant de toutes les infrastructures possibles

 

vue sur andorre

 

Les infrastructures représentent l’un des critères importants dont se préoccupent les expatriés. Mais la principauté Andorre possède toutes les infrastructures nécessaires à la vie et l’épanouissement de ses résidents. Les services de transport sont fonctionnels et assurent le déplacement des habitants à travers toute l’étendue du territoire.

En outre, le pays est accessible par voie aérienne grâce à deux aéroports internationaux se trouvant à proximité. L’un se situe sur le sol espagnol tandis que l’autre se trouve sur le territoire français. Si vous souhaitez transférer votre entreprise ou développer votre commerce en Andorre, vous y dénicherez des bureaux modernes. Et les logements ne manquent pas pour les expatriés qui désirent vivre dans le pays.

Par ailleurs, le pays ne dispose que d’un seul grand hôpital. Cependant, la région compte une dizaine de petits centres médicaux. Il existe également de nombreux établissements scolaires homologués qui assurent l’éducation des enfants. Ceux-ci dispensent les cours dans la langue de Molière, le français.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 16 avril 2023, mis à jour le 20 août 2023

Flash infos