Édition internationale

ECONOMIE - Attention, ces transferts d’argent sont illégaux en Chine

chine-yuan-transfert-argent-illegaux-suspectschine-yuan-transfert-argent-illegaux-suspects
Crédit Junjiewu99 - Wikimedia
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 12 novembre 2018, mis à jour le 13 novembre 2018

En Chine, comme partout ailleurs, il est important de savoir quelles transactions sont considérées comme suspectes afin d’éviter de déclencher une enquête sur votre compte bancaire.

Les conditions suivantes sont considérées comme étant suspectes :

- En divisant l'argent et en le transférant fréquemment par petites quantités, l'intention devient assez suspecte.

- Si la fréquence et le montant des transferts reçus et payés sont incompatibles avec l'ampleur des opérations commerciales. Par exemple, si vous possédez une petite entreprise qui vend des produits de première nécessité, il est déraisonnable d'avoir des dizaines de millions de yuans sur votre relevé bancaire.

- Si les domaines d'activité du destinataire et de l'expéditeur sont incohérents. Par exemple, si vous possédez et exploitez une entreprise de restauration et recevez chaque jour une grosse somme d'argent d'une entreprise métallurgique, puis que vous transférez ces montants à une entreprise de divertissement par exemple, vos activités deviennent très suspectes.

- Si l'argent est fréquemment collecté et reçu entre les mêmes personnes sur une courte période. Par exemple, vous transférez 1 million de RMB à une personne aujourd'hui et 2 millions de RMB le lendemain. Après deux jours, il vous transfère immédiatement 5 millions de RMB. De telles transactions soulèvent la question: quelle est l'intention derrière cela ?

- Les transferts importants sont affichés sur un compte bancaire désactivé depuis longtemps. Si l'entreprise a cessé ses activités et n'est plus en activité, comment peut-elle continuer à recevoir des transferts d'argent d'autres entités?

- Épargner une grande quantité d’argent à la banque et effectuer fréquemment des virements vers un autre compte devient suspect, en particulier si le montant est incompatible avec les encaissements et les paiements ordinaires.

- Ouvrir et annuler des comptes bancaires trop souvent et un montant important a été retiré avant l'annulation du compte.

 

 

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 12 novembre 2018, mis à jour le 13 novembre 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos