Comment passer des appels internationaux sans se ruiner ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 15/06/2022 à 11:00 | Mis à jour le 15/06/2022 à 11:00
dess gens avec telephones

Tous ceux qui passent des appels internationaux savent que chaque seconde est précieuse. Non seulement vous chérissez le temps que vous avez pour rattraper le temps perdu, mais vous savez aussi que chaque seconde peut vous coûter une fortune.

Mais que faire lorsque vos parents sont au bout du fil et que vous entendez à quel point ils sont heureux d'avoir de vos nouvelles ? Vous ne pouvez pas simplement raccrocher parce que ça devient trop cher.

Voici des conseils pour économiser de l'argent sur les appels internationaux afin que vos appels à l'étranger soient moins chers et durent plus longtemps.

 

Demandez des offres spéciales à votre fournisseur

 

Vous avez déjà un fournisseur de services pour passer des appels en Chine ? Avant de vous précipiter pour acheter une carte SIM internationale ou télécharger une application onéreuse, appelez votre fournisseur et demandez-lui quelles sont les offres d'appels internationaux qu'il propose pour les pays que vous appelez le plus, ou s’il faut passer par une méthode de transfert d’appel.

 

Trouvez du wi-fi gratuit

 

Il existe sur le marché plusieurs applications d'appels internationaux gratuits qui permettent aux utilisateurs de passer des appels internationaux gratuits via le WiFi. Une solution simple consiste donc à trouver un hotspot WiFi gratuit pour passer votre appel. Les hotspots se trouvent généralement dans les bibliothèques publiques, les librairies, les cafés et les centres commerciaux.

 

 

Téléchargez une application de messagerie gratuite

 

Si vous n'avez besoin que de partager un message rapide, il est peut-être préférable d'envoyer un SMS.

Ce n'est peut-être pas aussi personnel, mais cela vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur les tarifs d'appels internationaux. Toutefois, cette solution nécessite également le WiFi. Sinon, vous risquez de devoir payer un petit supplément par message.

 

Lisez bien entre les lignes

 

La meilleure façon d'économiser de l'argent sur les appels internationaux est d'abord de s'assurer que l'on ne vous facture pas des frais ridicules.

En général, lorsque vous vous abonnez à un service téléphonique, celui-ci n'annonce pas ses tarifs et ses frais d'appels internationaux onéreux. Il se peut même qu'on vous facture des frais mensuels uniquement pour la possibilité de passer des appels internationaux.

 

Soyez prudent, avant de signer un contrat, renseignez-vous sur le tarif à la minute pratiqué par le fournisseur pour les pays que vous appelez le plus souvent. Comparez ensuite avec d'autres fournisseurs pour vous assurer que vous bénéficiez du meilleur tarif.

 

Pour de nombreuses astuces, consultez le blog de mobile.club et les nouvelles technologies n’auront plus de secrets pour vous. Vous aider en cas de code pin perdu, choisir vos NFT, débloquer iCloud, payer avec votre smartphone… toutes réponses à vos questions sont sur ce blog !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale