Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Où voir les floraisons en Chine ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 21/03/2019 à 21:30 | Mis à jour le 25/04/2019 à 11:19
arbres-fleurs-chine-escapades

Généralement associé au printemps japonais, les fleurs chinoises sont pourtant tout aussi magiques quand elles fleurissent. Elles pourraient bien devenir un symbole national pour le pays, qui vient tout juste d'être inondé par un océan de fleurs colorées qui devraient demeurer jusqu'au mois d'avril.

 

Parc Yuyuantan - Pékin

Ce parc de 136 hectares situé juste à l’ouest du centre-ville de Pékin accueille le festival annuel de la culture des fleurs de cerisier, qui attire de nombreux visiteurs tout le printemps. Le parc compte 2 000 cerisiers et plus de 20 espèces différentes exposées, offrant une palette saisissante de teintes roses et blanches. L'entrée coûte 10 RMB par personne pendant le festival, qui commence fin mars et dure jusqu'en avril.

parc-yuyuantan-pekin

 

Palais d'été - Pékin

Les nombreuses fleurs de cerisier, qui sont généralement à leur meilleur début avril, ajoutent encore plus de charme à ce palais emblématique de l'époque Qing et à ses parcs sereins.

Pour environ 50 RMB plus le prix d'entrée, vous pouvez faire une croisière de 50 minutes en bateau sur le canal du parc Yuyuantan au Palais d'été et profiter des fleurs aux deux sites, ainsi que de superbes vues sur la ville le long du chemin. Les billets peuvent être achetés à l'entrée du parc.

 

palais-ete-beijing

 

Parc forestier de Gucun - Shanghai

Le parc Gucun, au nord-ouest du centre-ville et comprenant plus de 400 hectares, est le lieu du festival annuel des fleurs de cerisier de Shanghai, qui se tient de la mi-mars à la mi-avril. Abritant plus de 12 000 cerisiers, le parc Gucun est le plus grand parc de cerisiers de la ville et constitue un arrêt indispensable si vous vous trouvez à Shanghai ce printemps. Ses fleurs impressionnantes valent bien le droit d'entrée de 20 RMB, et le parc est facilement accessible en métro.

guncun-park-shanghai

 

Jardin botanique de Shanghai

Situé dans la banlieue sud-ouest de Shanghai, le jardin botanique de Shanghai est le plus grand jardin botanique municipal de Chine et abrite des milliers d’espèces végétales du monde entier. Magnifiques en toute saison, les jardins sont particulièrement pittoresques au printemps, en raison des nombreuses fleurs de cerisier et autres floraisons printanières. L'entrée au parc est à seulement 15 RMB, ou 40 RMB pour un billet tout compris. Et si vos pieds sont fatigués par la chasse aux fleurs de cerisier, vous pouvez payer un petit supplément (10 RMB) pour faire un charmant trajet en train autour du parc.

 

Jardin de la Tête de Tortue - Wuxi

Célèbre pour sa statue de Bouddha en bronze géante, l'ancienne ville de Wuxi, dans la province du Jiangsu, est également connue pour ses magnifiques parcs et jardins, parsemés de cerisiers en fleurs. L'île de la Tête de Tortue, en particulier, est un endroit excellent pour observer ces fleurs printanières, avec une vue magnifique sur le lac Taihu, l’un des plus grands lacs d’eau douce de Chine.

 

wuxi-garden

 

Parc de la baie du prince- Hangzhou

Si votre itinéraire de printemps comprend une visite à Hangzhou, ne manquez pas de visiter le parc de la baie du prince, également appelé parc Taiziwan en chinois, qui est généralement reconnu comme l’un des meilleurs endroits du pays pour voir les cerisiers en fleurs. En plus de ses nombreux cerisiers, le parc de la baie du prince est réputé pour son immense collection de plus de 30 000 tulipes, qui fleurissent généralement en avril.

 

Jardin d'un million de tournesols - Guangzhou

Aucun voyage de printemps dans la ville méridionale de Guangzhou n’est complet sans une visite à son impressionnant jardin de tournesols. Le plus grand jardin de tournesols de Chine, ce parc compte littéralement un million de tournesols, avec 200 000 en fleur chaque jour. Le printemps est le meilleur moment pour visiter, cependant, car vous verrez la plupart des tournesols en fleur, ainsi que plus de 6 000 cerisiers du parc. Le frais d’entrée est un peu élevé à 170 RMB pendant la haute saison.

 

Parc de fleurs de cerisier de Longwangtan - Dalian

L'un des parcs de fleurs de cerisier les plus célèbres de Chine, le parc Longwangtan de Dalian est un lieu incontournable pour tous ceux qui recherchent ces jolies fleurs lors de leurs voyages dans le nord de la Chine. Abritant le festival annuel des fleurs de cerisier de Dalian, les 2 000 fleurs de cerisier du parc Longwangtan sont généralement à leur meilleur fin avril, offrant un cadre luxuriant et romantique pour une excursion d'une journée au printemps.

 

Parc Zhongshan- Qingdao

Le parc Zhongshan, le plus grand et le plus vieux parc de Qingdao, occupe une superficie d'environ 75 hectares et possède plus de 100 000 espèces de plantes. Un des points forts de ce parc est la célèbre Rue de fleurs de cerisier, une route de 600 mètres bordée de plus de 20 000 cerisiers, qui offre un spectacle sensationnel. Les fleurs de cerisier du parc Zhongshan sont mieux appréciées à la mi-avril et l'entrée au parc est gratuite.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SHOPPING

GASTRONOMIE - Des spécialités françaises à portée de main

La cuisine française est connue internationalement pour être une expérience culinaire unique. Mais il n’est pas toujours simple de trouver les produits auxquels nous sommes habitués en France.

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros