Vous êtes expatriés et à la recherche de soins préventifs, de traitements médicaux avancés ou de solutions de bien-être holistiques ? La ville de Shanghai étoffe aujourd'hui son offre pour les soins disponibles aux étrangers. Explications.
Santé des étrangers à Shanghai, ce qui change
Une série de réformes devrait prochainement voir le jour afin de rendre la médecine locale plus accessible aux expatriés, de quoi booster le tourisme médical à Shanghai. En effet, les hôpitaux locaux sont invités à mettre en place de nouvelles mesures visant à faciliter la prise en charge d’une clientèle internationale. Entre des méthodes de paiement plus pratiques, l’acceptation des assurances médicales internationales et la mise en ligne d’une version anglaise de chaque site web, le gouvernement est en train de créer un véritable système médical international.
D’ici quelques mois, 33 hôpitaux, publics comme privés, seront à la tête de ces innovations, selon la Commission de la Santé de Shanghai. Ils permettront aussi à leurs patients internationaux d’avoir accès à des traitements utilisant une technologie de pointe, rivalisant souvent avec ceux de nombreux pays développés.
Un accès à des traitements innovants
Shanghai compte bien mettre à profit ses technologies médicales avancées. Par exemple, son système de santé est à la pointe dans la lutte contre le cancer grâce à sa thérapie cellulaire CAR-T, un traitement personnalisé permettant de reprogrammer les cellules immunitaires des patients atteints. Lily Zhou, docteur de l’Hôpital SinoUnited de Shanghai, souligne son excellence : « Depuis le lancement de la thérapie CAR-T l’année dernière, nous avons accueilli près de 20 patients internationaux venus spécialement à Shanghai pour se faire soigner. » En plus d’être efficace, cette thérapie est proposée à une fraction du coût, la rendant dix fois plus attrayante aux yeux des patients internationaux.
Mais l’excellence ne s’arrête pas là. L’Hôpital ORL de l’Université Fudan est un leader dans la correction de la myopie par laser, ayant réalisé à ce jour plus de 260 000 interventions. Autre exemple, l’Hôpital Renji a maintenu son statut de premier centre mondial de chirurgie du foie depuis 11 ans, avec des taux de survie qui surpassent les moyennes internationales. Comme quoi, se faire soigner à Shanghai vaut vraiment le coup.
La Médecine Traditionnelle Chinoise accessible
Les patients pourront également profiter des avantages uniques qu’offre la médecine traditionnelle chinoise, reconnue pour ses méthodes naturelles et son approche holistique datant de plusieurs millénaires. Combinés avec la médecine moderne, les hôpitaux shanghaiens réussissent à créer des techniques innovantes.
C’est le cas de l’anesthésie par acupuncture, une méthode qui réduit l’utilisation d’anesthésiques chimiques et favorise une récupération plus rapide. Des hôpitaux locaux, comme l’Hôpital Yueyang (Médecine Traditionnelle Chinoise et Occidentale Intégrée), proposent une large gamme de services combinant la médecine traditionnelle chinoise, notamment en utilisant l’acupuncture ou les ventouses, réputées pour leur efficacité dans la gestion du stress et des affections chroniques.
Shanghai mise sur le tourisme médical
Ainsi, si vous êtes expatriés et à la recherche de soins préventifs, de traitements médicaux avancés ou de solutions de bien-être holistiques, Shanghai offre un excellent système de santé qui saura répondre à vos attentes. Les récentes initiatives de la ville en matière de santé reflètent l’engagement du gouvernement à construire un véritable système médical international.
Ces développements signifient un meilleur accès à des soins médicaux de qualité, des traitements innovants et aux avantages uniques de la médecine traditionnelle chinoise. Résultat : il devrait être de plus en plus intéressant de se faire soigner à Shanghai !
A suivre