Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LYCÉE FRANÇAIS SHANGHAI - Quarantaine de 14 jours requise

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 18/02/2020 à 21:30 | Mis à jour le 21/02/2020 à 10:16
WechatIMG4

Suivant les instructions de la commission d’éducation de la ville de Shanghai (SHMEC), le Lycée français de Shanghai vient d'annoncer qu'à l'ouverture du campus, seuls ceux qui auront observés une période de 14 jours seront autorisés à pénétrer dans les établissements et ce, quelle que soit la provenance de cette personne avant son retour à Shanghai.

Les élèves, parents et personnels qui n’auraient pas rempli cette condition de 14 jours à Shanghai avant l’ouverture du lycée, ne pourront donc pas accéder aux campus. Pour ceux qui sont actuellement à l’étranger ou ailleurs en Chine, dès votre retour à Shanghai, vous devrez donc vous enregistrer auprès de votre comité de quartier le plus proche  居委会  «ju wei hui».

Il s’agira d’observer les recommandations d’hygiène (port du masque, lavage des mains), de surveillance de votre état de santé (prise de température régulière) et de limitation des sorties (éviter les lieux densément fréquentés).

Concernant la réouverture des campus, à ce jour, les autorités n'ont pas confirmé de date à laquelle il sera possible de reprendre l’enseignement en présentiel. Pour autant, tout est mis en place pour que les campus soient prêts à accueillir les élèves et les personnels, suivant les conditions et/ou restrictions qui seront imposées. La réouverture ne pourra s’effectuer qu’au plus tôt, la semaine du 2 mars.

Parallèlement et notamment, pour respecter la période de 14 jours, le dispositif d’enseignement à distance sera maintenu, sous une forme allégée, pendant quelques temps après la date de réouverture des campus.

Pour accéder aux sources d’information officielles transmises directement par le lycée : consulter le site internet et le compte Wechat officiel du lycée.

www.lyceeshanghai.com

quarantaine-coronavirus-shanghai-lycee

 

Le Lycée français invite les familles à remplir le sondage « santé » et à signaler chaque fois que la situation de la famille ou celle des enfants change. Cette déclaration vous engage et est encadrée par le droit chinois.

quarantaine-coronavirus-shanghai-lycee

Un communiqué du Lycée français de Shanghai

quarantaine-coronavirus-shanghai-lycee

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles