Jeudi 3 décembre 2020

LYCÉE FRANÇAIS - Nouveau report de rentrée et e-learning actif

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 06/02/2020 à 21:30 | Mis à jour le 06/02/2020 à 21:30
lycee-francais-rentree-coronavirus-mars-2020

La Commission d’Education de la ville de Shanghai vient d’annoncer le report de la rentrée des classes, celle-ci n’interviendra pas avant la fin du mois de février. Ce report est une mesure de précaution supplémentaire qui s’ajoute à celle décidée le 26 janvier. Elle s’applique à toutes les écoles, chinoises et internationales.

 

 

La continuité de l’activité pédagogique et administrative du lycée français est assurée et les équipes sont au travail. La date précise de réouverture n’est pas encore fixée par les autorités. Nous vous recommandons de vous tenir informés des conditions de quarantaine qui pourraient être imposées au retour à Shanghai.

Le dispositif d'e-learning se poursuit et les équipes enseignantes restent pleinement mobilisées, notamment pour les élèves des classes à examen. La direction du LFS a mis en place, avec le soutien de l’AEFE, un plan d’enseignement à distance adapté et qui tire parti des différents outils et ressources numériques (seesaw, pronote, onedrive,…). Toutes les informations relatives au contenu de ce plan de continuité des apprentissages ont été envoyées à chaque famille. En complément des enseignements proposés par le LFS, une plateforme dédiée du CNED est opérationnelle depuis le 05/02/2020.

 

Dans le même temps, toutes les mesures sanitaires et de désinfection sont prises pour assurer aux personnels et aux élèves une reprise des cours au lycée en toute sécurité :

- Contrôle de la température pour tous à l’entrée des locaux ;

- Désinfection des locaux et des bus ;

- Approvisionnement en masques et solutions hydroalcooliques ;

- Vérification des approvisionnements en denrées alimentaires ;

- Vérification des plans de voyage des sous-traitants, personnels et familles.

 

Le Lycée français de Shanghai rappelle également à chacun les précautions à observer :

- Lavage des mains fréquent ;

- Port du masque ;

- Les enfants ou les adultes ne doivent pas venir à l’école en état fébrile ou si ses symptômes se déclarent ;

- Eviter les lieux densément fréquentés, notamment avec les enfants.

 

Il est par ailleurs impératif pour les familles de remplir le questionnaire de l’école que vous retrouverez sur le site du LFS à cette adresse : 

http://www.lyceeshanghai.com/report-de-la-date-de-rentree-des-classes/

 

0 Commentaire (s)Réagir