Chine : Shanghai prolonge l'obligation d'effectuer des tests Covid hebdomadaires

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 16/08/2022 à 12:00 | Mis à jour le 16/08/2022 à 12:00
test covid en chine

 Shanghai a étendu l'obligation de réaliser un test hebdomadaire de dépistage du COVID-19 et a prolongé la gratuité des tests jusqu'à la fin du mois de septembre, dans le but d'endiguer le virus, ont annoncé les autorités.

 

Jusqu'au 30 septembre, les habitants qui n'ont pas de certificats d'un test d'acide nucléique effectué dans les sept jours se verront attribuer un code jaune dans le système de code sanitaire établis par la municipalité de Shanghai, selon l'avis officiel. Un code jaune restreint l'accès à certains lieux publics.

Samedi, les autorités sanitaires du centre financier de 25 millions d'habitants ont déclaré avoir détecté un cas symptomatique et trois cas asymptomatiques le jour précédent.

 

Hainan, région la plus touchée de China par le covid

 

La province méridionale de Hainan est actuellement la région la plus touchée de Chine, avec 594 cas symptomatiques et 832 cas asymptomatiques signalés samedi pour les 24 heures précédentes.

Des restrictions strictes et des fermetures dans la destination touristique populaire sur l'ile chinoise devraient durer.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale