BON PLAN - Comment faire des économies sur ses achats ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 10/08/2022 à 17:43 | Mis à jour le 10/08/2022 à 17:43
femme tenant une carte bancaire face ordinateur

Faire des achats est une nécessité pour satisfaire aux besoins du quotidien. C’est aussi le moyen le plus rapide de dépenser son argent. Toutefois, cela n’est pas une fatalité. En effet, il existe des astuces infaillibles pour réaliser de substantielles économies sur tous ses achats. Il suffit de savoir où chercher et comment faire. Voici quelques conseils pour faire ses courses le moins cher possible.

 

Utilisez Internet et ses bons plans     

boutique de sacs

 

Internet est une véritable mine d’or. Entre coupons de réduction gratuits, comparateurs de prix, applications de marchandises invendues, il y a de quoi faire de belles économies et changer le quotidien de l’acheteur.

Coupon de réduction

Le coupon de réduction est une technique de marketing. Les entreprises y ont recours pour fidéliser le client et l’inciter à consommer davantage sur leur point de vente. En retour, le client bénéficie de réduction monétaire sur ses commandes effectuées. Pour les achats en ligne, le coupon se présente sous la forme de code de réduction. Il suffit de le saisir au moment du paiement.

Pour les achats en magasin physique, le coupon peut se présenter sous la forme de bon de réduction à imprimer. Le moyen le plus simple pour trouver un coupon de réduction est de faire une recherche ciblée sur les moteurs de recherche. Il est aussi possible de s’inscrire sur des sites spécialisés. Il peut être judicieux d’activer les alertes et les notifications pour certains produits.

En outre, il existe des forums d’entraide entre acheteurs. Ceux-ci sont uniquement consacrés aux nouvelles de réduction et aux opportunités.

Comparateur de prix

Le comparateur de prix est un site web. Il synthétise à un moment donné les meilleures offres du marché pour un produit. Le comparateur permet de trouver le meilleur prix pour un produit en comparant différents marchands. Il existe deux types de comparateurs de prix. Certains sont généralistes tandis que d’autres sont spécialisées dans un type particulier de produit.

Pour s’assurer de la qualité des articles, il peut être utile de consulter les guides d’achats. Par exemple, un guide d’achat matelas propose des critères de choix, une liste des meilleures marques et des codes promos.

Application de marchandises invendues

L’une des principales conséquences du foisonnement des points de vente est la mévente. Il en résulte une ribambelle d’articles invendus et de marchandises proches de leur date de péremption. Pour cela, certains magasins et supermarchés font le choix de vente à prix réduit. Il existe des applications qui facilitent l’accès auxdits produits. Celles-ci permettent de renseigner le consommateur sur les points de vente où trouver les produits qu’ils souhaitent acheter.

Faire les achats pendant les soldes

les soldes

Les boutiques proposent une multitude de promotions à l’approche des fêtes. Elles organisent aussi des soldes d’hiver, des soldes d’été, le black Friday, etc. Il est ainsi possible de trouver de bons plans pour l’achat d’une robe de mariée Lille. Une autre stratégie pourrait consister à faire des achats en vrac en magasins. La vente en vrac est celle de marchandises non emballées (déduction faite du prix de l’emballage).

Pour faire des économies sur ses achats, il est fondamental de faire preuve de patience et de réactivité. Les meilleurs arrivent quand on s’y attend le moins. Parfois, elles ne sont disponibles que pour une durée limitée.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale