Lundi 25 janvier 2021

ALERTE - Augmentation des cas COVID-19 dans des régions de Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 25/11/2020 à 16:36 | Mis à jour le 26/11/2020 à 10:40
coronavirus-augmentation-cas-covid-chine

La Commission nationale de la santé a annoncé une recrudescence des cas de COVID-19 en Chine continentale. Cette semaine, dix zones ont été classées comme zones à risques élevés ou moyens, dont Shanghai, Tianjin et Manzhouli.
 
 

SHANGHAI

Quatre régions de Shanghai, toutes à Pudong, ont été classées comme zones à risque moyen : deux nouveaux cas de COVID-19 ont été comptabilisés, portant le total des infections locales ce mois-ci à six.

Les personnes infectées sont des travailleurs d'une des stations de fret de l'aéroport international de Pudong et leur famille. 

 

MANZHOULI

La ville de Manzhouli (满洲里), Hulun Buir en Mongolie intérieure, a été classé en zone à risque élevé avec deux nouveaux cas locaux de COVID-19.

La ville a suspendu tous les trains entrants et sortants, ainsi que tous les vols au départ de la ville avec une correspondance à l'aéroport international Hohhot Baita dans la capitale de la Mongolie intérieure.

Tous les espaces publics de la ville, y compris les écoles, ont été fermés, tous les résidents ayant reçu dimanche des tests d'acide nucléique.

 

TIANJIN

Dans la région de Binhai, de la municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, des tests d'acides nucléiques massifs ont commencé le week-end dernier et 2,24 millions de personnes ont été testées.

Cela fait suite à un rapport de plusieurs infections locales ce mois-ci. Deux travailleurs du fret d'une entreprise de produits surgelés, ainsi que quatre résidents de la communauté résidentielle de Kanhaixuan (瞰 海 轩 小区) à Binhai. Celle-ci a été classée comme zone à haut risque depuis le 20 novembre. Deux autres régions de la nouvelle zone de Binhai ont été classées à un niveau de risque moyen, y compris les blocs A et B d'une zone logistique de la chaîne du froid dans le centre de pêche port (中心 渔港).

 

FUYANG

La communauté résidentielle de Zhangyang dans le comté de Yingshang, Fuyang (阜阳 市 颍 上 县), province de l'Anhui, est classée comme région à risque moyen depuis le 11 novembre.

Le 10 novembre, la ville a signalé un cas de COVID-19 : un manutentionnaire en lien avec un cas confirmé signalé à Shanghai Pudong le 9 novembre.

Nous vous conseillons de rester vigilant dans tous vos déplacements et d'éviter ces zones afin de rester en sécurité et de conserver un Qr Code de santé Vert. 

 

Sources : Hacos, Commission nationale de la santé

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir