Lundi 25 janvier 2021

ACTU - Suspension temporaire du vol Air France Paris-Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/11/2020 à 21:30 | Mis à jour le 19/11/2020 à 21:30
air-france

Le vol d'Air France entre Paris et Shanghai a été suspendu par l'autorité chinoise de régulation de l'aviation civile pour une semaine à partir du 23 novembre.

Le vol AF198 a été suspendu après que six passagers d'un vol en provenance de Paris aient été testés positifs au COVID-19 le 6 novembre, a déclaré mercredi l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC).

Ce vol était l'un des premiers vols internationaux à destination de Shanghai à reprendre après l'apparition du nouveau coronavirus. Le vol de passagers hebdomadaire est assuré par un gros porteur Boeing 777-300.

Air France KLM, actuellement le plus grand groupe aérien européen avec une ligne Chine-Europe, a déclaré qu'elle augmenterait son service de fret vers Shanghai pour répondre à la demande croissante dans le contexte de la pandémie.

Les avions de passagers ont été convertis pour transporter du fret

Selon la politique de la CAAC, si tous les passagers à l'arrivée d'une compagnie aérienne sont testés négatifs pour le nouveau coronavirus pendant trois semaines consécutives, la compagnie sera autorisée à augmenter ses vols à deux par semaine.

Si cinq tests sont positifs, les vols de la compagnie aérienne seront suspendus pendant une semaine. La suspension durera quatre semaines si dix passagers sont testés positifs.

Plus d'une douzaine de vols ont été suspendus depuis l'introduction de cette politique en juin.

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir