Où faire du shopping à Shanghai ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 14/06/2022 à 15:17 | Mis à jour le 15/06/2022 à 12:05
La rue animée nanjing road a shanghai

La plus grande ville de Chine est aussi l'un des plus grands paradis du shopping au monde. On trouve à Shanghai des centres commerciaux de luxe, des magasins géants de mode rapide, des boutiques d'artisanat raffiné, des tailleurs de premier ordre, des marchés d'électronique bon marché.

 

Nanjing Road, la rue incontournable du shopping à Shanghai

La terre promise du shopping à Shanghai est la Nanjing Road, l'une des plus longues rues commerçantes du monde, longue de 10 km. Divisée en sections est et ouest, la partie est est très fréquentée par les piétons, les petites boutiques et les magasins spécialisés dans les vêtements, les bijoux, l'électronique, les appareils photo, l'électroménager, etc. À l'ouest, vous trouverez des centres commerciaux haut de gamme (Plaza 66, Westgate Mall et le Jing An Kerry Centre) et des marques de prestige comme Louis Vuitton et Prada.

 

L'ancienne concession française Tianzifang

Promenez-vous dans l'ancienne concession française de Tianzifang. C'est un labyrinthe de galeries d'art branchées, de bijouteries, de papeteries etc.  Admirez les maisons en shikumen tout en achetant des cahiers et des qipao élégants. Achetez des t-shirts pour homme avec des impressions artistiques ou des broderies comme il en existe en France chez certains créateurs dont vous pouvez commander toutes vos demandes sur leur site web. Une fois que vous aurez terminé, faites une pause dans l'un des nombreux cafés ou bars, et admirez tous vos achats tout en regardant les gens.

 

 

La rue piétonne Xintiandi

Cette rue piétonne haut de gamme est bordée de maisons en shikumen (style traditionnel shanghaïen) et de façades modernes en verre. Divisée en deux pâtés de maisons et parsemée de marques de luxe et de bars à vin, vous pouvez faire du shopping dans le centre commercial Xintiandi Style, où vous trouverez des marques de luxe, comme Shanghai Tang, ou des créateurs chinois en vogue, comme Uma Wang et Ban Xiaoxue. Si le centre commercial compte des marques internationales telles que Vera Wang et Smudge, la plupart des magasins vendent des marques et des créateurs chinois.

 

l'autre célèbre rue commerçante de Shanghai : Huaihai Road

Pour plus de haute couture dans l'ancienne concession française, dirigez-vous vers l'autre rue commerçante la plus célèbre de Shanghai : Huaihai Road. Divisée en trois parties, elle s'étend sur plus de 5 km et compte plus de 400 magasins. Achetez votre thé préféré à la Shanghai Huangshan Tea Company ; ou flânez dans le centre commercial IAPM pour un binge-shopping climatisé, plus de grandes marques, des vêtements de sport et des chaussures de la marque traditionnelle Onitsuka Tiger.

 

Le marché Fabric Market de South Bund

La mode d'usine vous rebute ? Rendez-vous sur le marché aux tissus le plus célèbre de Shanghai pour un vêtement sur mesure. Le marché aux tissus de South Bund, situé sur Lujiabang Road, est connu pour son éventail de tissus et ses centaines de tailleurs. Vous y trouverez des soies, des mousselines, des cuirs et bien d'autres choses encore qui vous permettront de confectionner le vêtement de votre choix. Après avoir acheté votre tissu, choisissez un tailleur spécialisé dans ce que vous voulez, qu'il s'agisse d'un blouson de moto ou d'une robe de soirée.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale